Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Lorsque l'on pratique une activité sportive, quelle qu'elle soit, l'équipement vestimentaire est primordial. Les chaussettes pour le sport ont deux spécificités :elles ont un rôle de « chaussette lambda », qui consiste à protéger le pied dans la chaussure. Mais fines, épaisses, hautes, courtes ou basses, quelle chaussette, pour quel sport ?

Chaussettes sport, activité à sa chaussette

Les chaussettes standard, pour la vie de tous les jours, servent majoritairement d'accessoires fashion pour booster son style. Cependant, les chaussette sport, elles, ont comme challenge d'allier tendance et performance, afin d'apporter au sportif, selon l'activité pratiquée, encore plus de maintien, de résistance, etc. Souvent testées et brevetées par des podologues, les chaussette de sport ont donc un rôle de protection du pied mais aussi d'aide.

Pour le basketball : chaussette sport homme mi-haute voir hautes blanches et en coton et possèdent une bande serrage. Elles sont repérables car chaque paire est spécifique.

Pour le trail et le running, le trekking, et les sports du même genre, les chaussettes homme sport techniques ont pour objectif confort et maintien optimal du pied du sportif. Elles doivent allier qualités anti-transpirantes, confort et maintien optimal. Des zones d'aération pour laisser respirer le pied, des canaux de flexion éviter les gênes occasionnés par les plis de la chaussette, la superposition contre les échauffements sont autant d'éléments concentrés dans une paire de chaussettes pour le sport.

Pour le badminton, on opte pour des chaussette basses en coton peigné ou des chaussettes mi-hautes, plus épaisses.

Pour la course, tout dépend de la fréquence ; Pour un coureur occasionnel, il est intéressant d'opter pour des chaussettes de sport basses et fines. Pour éviter les irritations, le choix de coutures plates au bout des orteils est le bienvenu. Pour un coureur plus régulier, des chaussettes plus techniques sont un bon investissement. La fatigue musculaire peut-être amoindrie avec une compression du mollet.

Les joueurs de football, en amateur ou de façon occasionnel, possèdent des chaussettes hautes, en coton, qui ne serrent pas le mollet, et anti-transpirantes. Quant au tennis, par exemple, ce sont des chaussettes plus fines, adaptées et avec bouclettes qui sont recommandées. Enfin, pour des sport comme le ski, les chaussettes sont épaisses et renforcées à certains endroits comme le talon et les tendons d'Achille.

Après l'effort, le réconfort avec les chaussette sport

Certaines chaussettes pour le sport possèdent des fonctions de récupération, à l'aide de zones de compression qui vont aider au retour veineux, sur le même principe des bas de contention.

Il faut savoir que les bas de contention pour lutter contre les problèmes de circulation possèdent aussi de nombreuses vertus.