De nos jours, consommer responsable fait partie des défis à relever pour une planète qui se meurt. L'industrie textile est-elle consciente de cette responsabilité environnementale plus écologique? Pas sûr.

Les chaussettes esprit, quand qualité rime avec

La holding Esprit fabrique des vêtements, mais aussi des accessoires (et bien d'autres choses) depuis 1968, avec pour siège Ratingen en Allemagne. Présent dans plus de quarante pays, l'entreprise a engrangé plus de trois milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel, seconde derrière Adidas et consort. Les chaussettes Esprit sont pensées comme une philosophie de l'authenticité, de la qualité et de la simplicité. Marque de mode internationale, les chaussettes esprit sont travaillés sur une base créative et stylée, pour un bien-être à toute épreuve. Les chaussettes femme esprit se décline en socquettes à motif norvégien, avec pompon fantaisie, mignonnes à souhait, avec du coton mélangé, et en jersey dense. Et pour des hivers douillets, on peut compter sur la chaussette esprit en maille, mais haut de gamme et multicolore avec 25% de laine. La chaussette esprit homme est taille standard, en coton mélangé, ou en laine, à bords doux, pour bottes, en maille, socquettes de tennis protège-pied, etc. Pour le business ou les loisirs, porter des chaussettes de haute qualité permet d'éviter d'avoir mal aux pieds, pour cause de frottements répétés mais aussi en raison de l'humidité due à la transpiration, car ces dernières sont confectionnées avec des matières de première qualité, mais aussi d'autres fibres synthétiques pour pallier à ces désagréments.

Les chaussettes esprit, chaussettes caméléon

Pour aller au boulot, au sport ou pour tout autre activité, les chaussettes sont incontournables, unies ou multicolores, discrètes ou exubérantes. Les chaussettes esprit sont disponibles en divers colories, du noir au rouge, en passant par le vert, fines ou épaisses, on a le choix. Les chaussettes esprit sont emplies de douceur et de confort, simplement mais avec une garantie de qualité grâce aux matières utilisées. Parmi celles-ci la laine, le coton fin, et même la soie font partie des indispensables qui permettent à la chaussettes esprit d'être résistante et confortable. On retrouve, par exemple, les socquettes de tennis ou encore les chaussettes de sport à tige courte, mais aussi les chaussettes à fine maille, monochromes ou à rayures, à porter au gré de nos envies. Pour la gente féminine comme masculine, les chaussettes sont les compagnons idéaux de vos rendez-vous d'affaires, comme de vos rendez-vous amoureux et sportifs. Entretenir la chaussette esprit demande une régularité sans faille, mais aussi un certain savoir-faire, surtout concernant les matières nobles et naturelles qui les composent, et qui ont chacune leurs spécificités. En général, on lave ses chaussettes à 30 voir 40° maximum, si possible option délicat, sinon lavage à la main. Et on porte une attention toute particulière aux chaussettes avec de la laine ou du coton majoritaire. En effet, si le lavage ou séchage n'est pas correctement effectué les chaussettes en laine peuvent rétrécir. La meilleure solution, de puis des générations, reste le lavage à la main. Enfin, on se renseigne avant d'acheter, sur www.mes-deux-chaussettes.fr , boutique en ligne spécialisée chaussettes et autres sous-vêtements.