Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

C'est un des phénomènes les plus impressionnants dans le domaine du prêt-à-porter voir de la Haute-couture : l'univers du sportswear. Plus qu'un style, c'est un mode de vie. Et lors des dernières Fashion Week, les chaussettes sportswear étaient bel et bien présentes ! La chaussette s'est imposé comme la star des défilés, alors, pourquoi s'en priver ? Et comment la porter dans la vie de tous les jours? Inspiration, quand tu nous tiens..

Les chaussettes sportswear et luxe

Tout d'abord, le style sportswear comporte des pièces issus d'autres tendances et pas uniquement du mouvement athleisure. Ce mouvement, qui prône, un esprit sain dans un corps sain, est la fusion entre deux styles : streetwear et gymwear. Ce qui est intéressant avec ce style, c'est la possibilité d'associer une jupe jean et un haut pour le sport, sans compter les baskets. C'est ainsi que la chaussette sportswear fait son entrée, afin d'apporter à nos tenues un côté décontracté et stylée.

Accessoire indispensable aujourd'hui, les influenceuses comme les grandes marques de luxe ont compris le phénomène. Des marques comme Vêtements collaborent ainsi régulièrement avec des marques de sport, et réalise aujourd'hui ses propres accessoires sportswear. D'autres marques surfent aussi sur la tendance, comme la maison de luxe Damir Doma, qui collabore pour sa dernière collection avec la marque de sport Lotto. Cette tendance ne saurait être souligné sans parler de jeunes créateurs comme la créatrice Christelle Kocher, du label parisien Koché, qui fait aussi parler d'elle et de ses mariages plutôt réussis entre l'urbain et l'univers du sport.

Les chaussettes sportwear, trouver le style

Tout d'abord, le style sportswear comporte des pièces issues d'autres tendances et pas uniquement du mouvement athleisure. Ce mouvement, qui prône, un esprit sain dans un corps sain, est la fusion entre deux styles : streetwear et gymwear. Ce qui est intéressant avec ce style, c'est la possibilité d'associer une jupe jean et un haut pour le sport, sans compter les baskets. C'est ainsi que la chaussette sportswear fait son entrée, afin d'apporter à nos tenues un côté décontracté et stylée.

Il se passe donc une avancée majeure dans l'univers du sportswear car les collaborations entre les deux secteurs ne cessent d'évoluer.

Les chaussettes sportswear, à la pointe du style

Il existe une variété de chaussettes sportswear pour des femmes et hommes actif(ve)s et citadin(e)s, à l'aise dans leurs baskets, à combiner avec des tenues, une pour chaque occasion. L'essentiel c'est le bien-être, la décontraction et le confort, tel la philosophie de vie, « Mens sana in corpore sano ». Dans son dressing, autant dire qu'il faut arriver à allier le côté urbain au côté plus cool de sa personnalité, pour arriver à s'habiller In et non Out. Alors qui dit chaussettes sportswear dit chaussettes de sport, de haute qualité, composées de matières les plus résistantes et les plus avancées, confectionnées par les marques les plus prestigieuses. On retrouve les chaussettes Addicted, Vêtements, Balenciaga, Alyx (Stay Lazy Ankie Socks), Psg, 47 Brand, Dsquared2, Sergio Tacchini, Off-white, etc.

A souligner : la marque de chaussettes Stance, née en 2010, est désormais présente dans plus de 26 pays, représente aussi ces entreprises qui montent. A elle seule, elle symbolise un « mouvement » d'artistes-poètes qui valorisent la liberté.