Effectuez une nouvelle recherche

La cime bleutée des massifs vosgiens, d'ou le nom Bleu forêt, pour des chaussettes dans la plus pure tradition de fabrication française, voilà ce qu'on sait des chaussettes bleu foret. Avec plusieurs millions de paire de chaussettes produit par an, ce dernier fait partie des leaders dans son secteur. Alors, on peut dire que le courage paye !

Petite deviendra grande, avec les chaussettes bleu foret

Les chaussettes Bleu foret naissent en 1994, après le rachat du site de production Bagney et la création de Tricotage des Vosges, avec, déjà des années d'expériences dans la lingerie-bonneterie française mais aussi avec Jacques Marie, qui a le courage de ses convictions. De là, la chaussette bleu foret voient le jour, pour ensuite être distribué dans les enseignes les plus prestigieuses comme les Galeries Lafayette, le BHV, le Printemps, le Bon Marché ou encore la Samaritaine. Pour confectionner les chaussettes, c'est tout une équipe de professionnels qualifiés qui travaillent dans le respect des traditions vosgiennes, pour du made in France de grande qualité.
D'ailleurs, c'est le quartier du Sentier que les stylistes dessinent et font éclore styles, motifs et couleurs. Puis c'est le Rayonnement international qui dès les années 2000 profite aux chaussettes bleu forêt, qui séduit l'Europe, notamment l'Italie, fervente amoureuse des chaussettes, notamment les mi-bas, mais aussi la Suède, le Canada et même le Japon, la Chine ou encore le Mexique !  C'est donc un succès qui continue par la suite avec la vente sur internet, qui permet de faire connaître davantage la marque de chaussettes, qui se positionne par rapport à une grande distribution qui demande une autre forme de stratégie. C'est une petite marque vosgienne qui devient grande...

Les chaussettes bleu foret,  éthique et nature  

Les chaussettes bleu foret, se décline pour homme, femme,  collants et leggings, pour être porté au bureau, à la ville, pour le sport, le week-end. C'est aussi une marque proche de ses habitants et de son territoire, les Vosges, et ses spectaculaires montagnes et forêts où se dessinent une « ligne bleue » inspirante. Il est possible de porter des chaussettes courtes, hautes ou encore, pour les femmes, des jambières, des mi-bas, des socquettes ou des invisibles. La fabrication de la chaussette bleu foret passe par une sélection de matières premières, nobles comme la soie, le cachemire, le coton longues fibres, la laine, et en collaboration avec des fournisseurs de la région, encore une fois pour plus de fiabilité, et, de manière éthique, pour préserver l'emploi local. On peut trouver, si on le désire des chaussettes à motifs (motifs flocons, damiers, rayures, voiture, gros ronds, etc), mais aussi des chaussettes bicolores. Enfin, en terme d'entretien, il est recommandé de laver avec précaution les fibres naturelles qui composent les chaussettes bleu foret, à la main ou à la machine à 40° celsius, et à l'envers de préférence. Ces dernières sont à sécher à l'air libre, avec une pince à chaussettes pour plus de facilité.  Enfin, trouver les bonnes chaussettes peut s'avérer compliquer, alors on n'hésites pas à taper sur son clavier  www.mes-deux-chaussettes.fr et à aller voir dans le catalogue.