C'est stylé de porter des chaussettes de marque, à l'heure où le haut-de-gamme est recherché et valorisé car de très bonne qualité, et donc plus résistant sur le long terme. Pourtant, l'histoire de son créateur est loin d'être un long fleuve tranquille, et c'est peut-être l'une des causes de sa réussite.

Chaussettes airness, la panthère noire à l'action

La marque avec pour logo « la panthère noire », a été fondé en 1999, à Seine Saint-Denis, par Malamine Koné, qui, après avoir pratiqué la boxe où on l'appelait « la Panthère », (d'où le nom donné à sa marque de vêtements), décide de créer sa propre marque. C'est un succès immédiat et une ascension fulgurante pour cet ancien boxeur qui arrive en France à 10 ans. Aujourd'hui la marque de la Panthère Noire pèse dans les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires ! Et la chaussette airness n'est pas toute seule dans cette aventure, puisqu'on retrouve aussi d'autres produits commercialisés sous le nom de la marque de sport, comme de la papeterie. Son succès, il le doit, en partie, grâce à une demande croissante des stars et personnalités qui sont en demande d 'originalité. Il y a donc une vraie demande, notamment dans le domaine du sport. D'ailleurs les chaussettes sport airness ont le vent en poupe, et se vendent dans des modèles tendance et tout confort, qui s'inspire de la ville et du sportwear. Les chaussettes airness font partie d'une stratégie d'ensemble du groupe Airness, avec comme fil directeur les rois du stade. En effet, la marque a un bon flair puisqu'elle découvre très tôt, avant leur réussite, Djibril Cissé ou encore Didier Drogba (Chelsea). Ces derniers portaient des vêtements de cette marque même en conférence de presse.

Chaussettes airness, style et simplicité

La chaussette airness est donc bien présente dans le domaine très concurrentiel des leaders de l'équipement sportif. On la retrouve en lot ou vendue par paires, de couleur noire et:ou blanche principalement, toujours avec le logo bien visible et stylé d'une panthère noire sur le côté. Les chaussettes airness sont aussi bien invisibles, de taille standard (au-dessus de la cheville), ou mi-hautes, fabriquées en coton, maille fine, et réputées de bonne qualité, pour des prix tout à fait abordables. Si la matière première est le coton, elle est mélangée à la polyamide et à l'élasthanne pour l'élasticité et la résistance. Les chaussettes sport airness se portent aisément avec des tenues streetwear comme sportwear, tendance hipster ou skateur, avec des baskets basses de type Van's ou hautes . On peut également en trouver avec un peu plus de fantaisie en terme de couleurs, avec du rouge ou du bleu, qui se mêle au noir et au blanc et des lettrages Airness plus gros. Enfin, concernant l'entretien, les consignes pour le lavage et le séchages sont identiques aux chaussettes lambda, lavable à 40° en machine. Il faut savoir que le lavage à la main permet de réduire sa consommation d'énergie, et le séchage naturel permet un gain d'énergie. Pour terminer, la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr est une vraie mine d'or pour trouver la paire de chaussettes à acheter idéal.