Le collant opaque noir fait partie des incontournables de l'Hiver, tant il est vrai qu'il pare les jambes d'une élégance certaine. Il se porte avec des jupes, robes et même des short plus ou moins court. C'est aussi le moyen de porter des collants sans jeu de transparences, et donc sans avoir peur que l'on voit les vilaines cicatrises sur ses jambes.

Le collant opaque noir protège et sublime

A la mi-saison, il n' est pas toujours évident de porter des collants opaque, non seulement parce-que les températures montent et baissent rapidement, mais aussi parce-qu'il est possible d'attraper rapidement froid. Certaines osent le collant fin, mais toutes ne sont pas aussi courageuses...la majorité d'ailleurs préfèrent les collants même fins à pas de collants du tout. Indispensable de la garde-robe, le collant noir opaque serait un des accessoires qu a la possibilité de galber les gambettes, et de sublimer une silhouette. Le collant opaque noir est à partir de 50 deniers de bonne qualité, avec une bonne opacité qui permet d'être protégé du froid, car plus les deniers sont élevés, plus les fibres sont resserrées et font barrière contre l'Hiver. Si il se porte avec tout, c'est aussi un excellent collant à combiner avec des jupes et robes fashion et tendance, plus colorées, avec ou sans motifs. On évite le total look noir, pour ne pas déprimer et aussi pour égayer son quotidien, avec la possibilité sinon de porter au-dessus de son collant des grosses chaussettes hautes en maille, de coloris variés. En plein hiver, certaines vont opter pour des pantalons en velours ou en coton, d'autres pour des collants. Particulièrement intéressant avec des tenues épaisses comme une robe-pull XXL ou ce genre de vêtements, le collant opaque noir peut également faire effet avec des motifs discrets. C'est aussi possible de le porter tout simplement en dessous d'un jean ou d'un pantalon 7/8, pour les frileuses tout particulièrement. Pour certaines fashionistas, le collant opaque noir alourdit la silhouette, mais encore une fois, tout dépend des associations avec les tenues de notre garde-robe. On fait attention toute fois aux chaussures qu'on combinent aux collants. En Hiver, on opte pour des escarpins colorés avec ses collant noirs, lorsqu'on veut donner du pep's à sa vie et ses tenues. Avec des boots à talons, on mise sur les accessoires, sans oublier les bottines, mais aussi les derbies pour un look plus classique.

Collant opaque noir, quand le froid arrive...

Certaines frileuses l'ont déjà bien compris, une autre astuce consiste à doubler le collant opaque noir, afin de résoudre le problème du froid. C'est pourquoi, en quelque sorte, connaître sa morphologie, et surtout sa taille est indispensable. Un des conseils, c'est aussi de prendre en compte les gênes que peuvent occasionnées, par exemple, l'élastique de la ceinture du collant opaque. Surtout, le collant opaque noir peut aussi se parer de paillettes ou de strass, ce qui peut aussi être une option intéressante lorsqu'on part en soirée, et qu'on veut briller de mille feux ! Attention à lire les étiquettes du collant opaque noir, avant tout lavage ou séchage, sinon gare aux accidents !