Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La chaussette montante, pour un look différent, fantaisies ou unies, colorées ou aux couleurs neutre, tous genres, au féminin pour un style sexy ou casual, la chaussette qui monte fait fureur depuis quelques années. Dans les défilés de mode, les fashion week, portées par les plus grandes stars, les chaussettes montantes sont les VIP de la mode des chaussettes.

Chaussettes montantes, tous genres ?

Pour adulte comme pour enfant, c'est un accessoire qui peut avoir des appellations différentes selon qui le porte, mais il reste pourtant du même genre : la chaussette montante, pour les femmes, peut-être également appelée chaussette haute ; pour les hommes, ce sont des mi-bas. Par excellence, les chaussettes montantes sont des accessoires qui se combinent élégamment à une tenue, avec des couleurs associées, les classiques, comme le noir, le gris ou le blanc et d’autres plus fantaisistes. Les choisir en fonction des chaussures, des hauts et des bas et en accord avec l'ensemble habillent votre silhouette en toute harmonie.

La chaussette haute femme peut-être à dentelles, à pompons, à rayures, à motifs géométriques, selon l'humeur du moment. Élégance au masculin et au féminin, un bermuda ou un pantalon ajusté, pour un homme ; une robe trapèze, une jupe évasée ou droite pour une femme avec un manteau fourrure, la chaussette montante participe à booster la monotonie d'un style. Possible aussi de les enfiler en mode résille, avec des chaussures à talons hauts, à brindilles ou non, pour apporter une touche sexy à sa tenue.

De plus, la chaussette montante s'adresse à tous les genres, et peut se porter en hiver, automne voir au printemps. Tout d'abord, pour un hiver tout doux, le choix de porter des chaussettes montantes peut s'avérer d'un grand intérêt, en choisissant avec attention les matières les plus isolantes, protectrices, anti-transpirantes pour une bonne hygiène de ses pieds. Le coton, la laine et le cachemire sont des matières douces, soyeuses et confortables aux pieds. On retrouve aussi la maille, et les matières et finitions côtelées.

Pour un hiver cocooning, la chaussette montante femme est un atout bien pensé pour être au chaud et tranquille chez soi. L'angora est d'ailleurs une matière très douce et épaisse, confortable et résistante.

Une jeune fille peut-elle porter des chaussettes montantes ?

La chaussette montante fille s'apparente, dans l'imaginaire, à une certaine vision de la jeune fille qui les porte : écolière sexy, petite fille modèle, etc. Il faut donc associer à ce type de chaussettes, des vêtements tout en harmonie. A porter avec des chaussures plates à brindilles style babies ou encore des derbies, mais aussi à marier avec des ensembles en accord avec ses choix vestimentaires. Le tout est de trouver des tenues en accord avec sa personnalité, ses choix, mais aussi avec ses activités.

La chaussette haute blanche, ce sera l'un des styles-phare des hommes hipsters, skaters et autres sportifs qui revisitent la mode des basketteurs afro-américains, les premiers à avoir rendu ce look tendance. C'est en effet une mode qui, avant d'être synonyme d'un manque de goût et de style évident, avait le vent en poupe, notamment auprès des stars et personnalités américaines. Puis, la chaussette montante blanche a été relégué au second plan, avant de retrouver il y a quelques années un regain de style.

Chaussettes montantes, pour le style

La paire de chaussette montante se pare de ses plus beaux atouts pour être porté par des gambettes élégantes et fières. En France, les jeunes femmes n’hésitent pas à les mettre en avant, grâce à des look stylés et avant-gardiste. Certains de ces sous-vêtements s’arrêtent en-dessous ou au-dessus du genou. En-dessous du genou, ces dernières sont fréquemment enfilées par les sportif(ve)s, notamment pour le running, ou encore le football. Elles agissent par compression ou contention au niveau des zones à stimuler. Au-dessus du Enfin, ce sont des accessoires vendus également en lot, qu’il est possible d’acheter directement en ligne, pour une offre souvent plus large.