Socquettes résille

27/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Certaines femmes en raffolent, pourquoi ? Pour leur côté atypique ? Ou encore sexy ? Portées avec un jean retroussé et des ballerines classiques, c'est un look entre casual-chic. Tout est dans le port de socquettes résille, qui peut vite devenir un des fashion accessoire de cette fin d 'année.

Socquettes résille toute en féminité

La socquette, c'est cette chaussette basse voir très basse, que la femme et/ou jeune femme aime à porter quand les beaux jours reviennent, et que le soleil pointe le bout de ses...rayons ! Avec des socquettes résille, l'originalité devient l'élément central de la tenue vestimentaire. Le tissu résille dans la Mode est un tissu qui valorise les formes de la personne qui le porte, notamment en dévoilant des parties du corps. D'abord, c'est une chaussette qui possède encore moins de tissu que les autres socquettes, puisqu'en gros, la résille est un textile composé d'un assemblage de fils qui s'entrecroisent pour former un quadrillage, un peu comme un filet. La socquette résille est donc un accessoire de plus dans la garde-robe des modeuses qui veulent surfer sur la tendance. En terme de couleurs, le noir est l'incontournable du moment, mais la socquette résille se décline aussi en blanc, en rouge, etc. Pour tester le style résille, il est préférable de commencer par essayer le noir avec des chaussures style escarpins ou même derbies ou encore baskets style converse. Le choix de la tenue dépend de l'association chaussettes-chaussures, où le noir comme couleur permet un peu plus de fantaisie ou un autre couleur pour le haut et le bas de la tenue. En fin de compte, la socquette résille est intéressante à porter en été ou au printemps (dans ses beaux jours), pour varier votre style tout en apportant un côté un peu rock'n'roll à la silhouette.

Comment porter la socquette résille ?

Pour un look casual, on porte les socquettes avec un jean ou un pantalon 7/8, pour ne pas tomber dans le too much, et rester classe et tantinet sexy, sans tomber dans la vulgarité. En effet, porter des résilles en total look comme le look punk des années 80 ou 90, n'est pas conseillé. Le challenge c'est bel et bien de décadrer le total look aspect résille, pour en faire un accessoire tendance mais avec des pièces actuelles, notamment avec les socquettes résille. Savoir composer avec différents bouts de tissus pour devenir, au final, une pretty woman du 21ème siècle, c'est plutôt un défi sympa ? Mais alors comment s'y prendre pour ne pas aller dans le trop plein ? Et bien, la modération, même dans le domaine de la chaussette, est mère de sûreté. Porter des chaussures plates, accompagné d'un jean retroussé ou pantacourt, par exemple, accompagnées par ces socquettes qui n'ont peur de rien, cela devrait déjà fonctionné. Il ne faut pas hésiter à marier les socquettes avec des matières différentes mais au résultat d'ensemble plutôt chouette, comme le jean, le latex, des pulls oversize pour un rappel aux années 80 qui revient aussi en force l'Hiver.

Pour terminer, quelques chaussures à porter avec ses socquettes résille : des mocassins, un jean, des baskets, des habits masculins, un pantalon 7/8.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)