Comment porter la socquette en résille ?

27/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look
Comment porter la socquette en résille ?

Bien qu’elles ne fassent pas toujours l’unanimité, certaines femmes en raffolent. Que ce soit pour leur côté atypique ou encore sexy, la socquette en résille est capable de s’adapter à quasiment tous les styles. Par exemple, pour un look casual chic, elles peuvent être portées accompagné d’un jean retroussé et de ballerines classiques. Tout réside dans le bon choix de la socquette résille, car il en existe une multitude. En tout cas, elle peut vite devenir un des accessoires tendance de cette année.

Qu’est-ce qu’une socquette en résille ?

La socquette, c'est tout simplement une chaussette basse, voire très basse. Les femmes aiment la porter, particulièrement quand les beaux jours reviennent, et que le soleil pointe le bout de ses rayons ! Grâce aux socquettes résille, vous amenez une petite touche d’originalité discrète à votre tenue vestimentaire. Dans le monde de la mode, le tissu résille valorise les formes de la personne qui le porte, notamment en dévoilant la peau des parties du corps qui la porte. Effectivement, la socquette résille possède encore moins de tissu que les autres socquettes, puisque pour faire simple, la résille est un textile composé d'un assemblage de fils qui s'entrecroisent pour former un quadrillage, un peu comme un filet. La socquette résille est donc un accessoire de plus en plus présent dans la garde-robe des modeuses qui veulent surfer sur la tendance. En termes de couleurs, le noir est un incontournable, mais la socquette résille se décline aussi en blanc, en rouge, en rose fluo et encore en bien d’autres couleurs.

Si vous n’avez jamais porté de chaussette de style résille, il est préférable de commencer par essayer le noir, porté avec des escarpins, des derbies ou encore des baskets style converse. Le choix de la tenue va dépendre de l'association chaussettes-chaussures, d’où le choix du noir comme couleur qui vous permettra un peu plus de fantaisie que ce soit pour le haut ou le bas de votre tenue. En fin de compte, la socquette résille est intéressante à porter en été ou au printemps afin de varier votre style tout en apportant un côté un peu rock'n'roll à votre silhouette.

chaussette-resille

Comment porter la socquette résille ?

Pour un look casual, on porte les socquettes avec un jean ou un pantalon 7/8 afin de ne pas tomber dans le too much. La résille accompagnée d’une tenue sobre permet de rester classe et un tantinet sexy, sans tomber dans la vulgarité. En effet, porter des résilles en total look comme le look punk des années 80 ou 90 n'est pas vraiment conseillé, à moins que ce soit vraiment votre goût. Aujourd’hui, le challenge c'est bel et bien de décadrer le total look aspect résille, pour en faire un accessoire tendance mais par petites touches et avec des pièces actuelles. Savoir se composer une tenue avec différents bouts de tissus pour devenir, une pretty woman du 21e siècle, c'est plutôt un sympa comme défi non ?

Mais alors, comment s'y prendre pour ne pas tomber dans le top much ? Eh bien, la modération, même dans le domaine de la chaussette, est mère de sûreté. Portez par exemple, des chaussures plates accompagnées d'un jean retroussé ou d’un pantacourt. Les socquettes en résille viendront rajouter la petite touche d’originalité et tendance. Il ne faut pas non plus hésiter à marier les socquettes avec des matières différentes. Cela donne généralement un très joli résultat d’ensemble : mélangez par exemple des matières comme le jean ou le latex avec un pull oversize pour faire un clin d’oeil aux années 80.

Alors si vous êtes convaincus par la socquette en résille, rendez-vous sur la boutique pour retrouver un large choix de chaussettes et socquettes en tout genre !