Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La socquette femme rend le quotidien plus léger, un tantinet plus joyeux, et aux couleurs de notre enfance, de nos premiers émois, les tonalités pastels apportent des réminiscences d'un passé lointain mais rempli de bonnes choses à vivre, à manger, à jouer. Bref, qui dit socquettes dit petits bonheurs assurés.

La socquette femme, discrète mais efficace

Belles, belles belles, sont les socquettes femme, qui apparurent au siècle dernier, pour devenir, dans un premier temps, un modèle très sexy et sensuel, adulé par les hommes, toutes catégories sociales confondues. C'est que les fameuses socquettes attirent l'oeil, grâce à cette discrétion apparente qui ornent les chaussures de ces demoiselles. Elles habillent les femmes tout en laissant entrevoir leurs jambes, halala, et il suffit que la jupe portée laissent entrevoir, grâce au vent, un peu plus, et c'est le nirvana. C'est que ces petites coquines débarquent en France avec la fureur de vaincre et de plaire à la gente féminine. Depuis, la socquette femme avait un peu disparu, noyée par les autres collègues qui avaient aussi leur mot à dire dans le monde plutôt étroit de la Haute-couture.

La socquette femme, des looks très tendance

Concernant les tenues vestimentaires, porter des socquettes permet une multitude de possibilités, comme les socquettes transparentes avec des sandales à talons fermés ou ouvertes, ou encore des socquettes en fil d'écosse avec des sneakers ou Vans et un pantacourt ou une robe courte style sportswear, etc. Pour une preppy attitude, les socquettes avec des derbies et un short taille haute avec un haut chemisier ou autre, correspond à un look très tendance. Concernant les choix de matières, il faut tout d'abord opter pour des thermo-régulatrices, anti-transpirantes et, globalement pour des chaussettes de haute qualité où le bien-être s'allie à la résistance. Ensuite, si possible, il est possible de préférer des socquettes sans coutures. Par exemple, très utiles lorsque l'on fait des activités sportives grâce à ses nombreuses qualités : plus confortable, non comprimante et parfaitement adaptée à tous les pieds sensibles.

Enfin, les socquettes femme sont idéales en soirée, pour assortir une robe trapèze ou à volants noir et en lycra ou autres matières brillantes et des socquettes également à dentelles, ou bordées de motifs, à rayures, etc. L'ensemble donne une allure élégante mêlé à un charme enfantin si on porte des ballerines et un look sexy et même vamp' si on porte des escarpins à talons haut.

Les laver à la machine est conseillé, toujours à surveiller avant, pour ne pas prendre de risques d'usures précoces. Les couleurs sont à ce titre à ne pas mélanger avec toutes les autres, si possible, afin de limiter les décolorations précoces.