Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussette niveau mollet est un accessoire bien utile pour casser le côté chaussettes basses ou chaussettes hautes. Pour un maintien de la chaussette au bas du mollet quand on pratique un sport ou pour changer de look, pourquoi ne pas opter pour cette taille de chaussette ?

Chaussette niveau mollet, pour qui ?

Des chaussettes mi-mollet pour femmes, pour la ville comme pour le sport, c'est non seulement possible, mais c'est tendance.

La chaussette niveau mollet s'adresse aux hommes comme aux femmes, et peut convenir à tous types d'activités : pour sortir, pour aller au bureau, pour un rendez-vous. Chaussettes pratiques, ce sont des accessoires à agrémenter avec des ensembles streetwear, sportwear comme associer des looks plus casual, preppy, chic, grunge, etc. Les matières sont aussi déterminantes dans la finalisation du look que les couleurs, car de là dépend le confort et la santé des pieds. Concernant la santé des pieds, un petit rappel : porter des chaussettes est déjà un premier pas vers de bonnes conditions pour ne pas attraper de mycoses ou autres. C'est pour cela qu'avant d'acheter des chaussettes au niveau des mollets, il est indispensable de savoir s'occuper de ses petits petons : lavage, même entre les doigts de pieds, séchage obligatoire par la suite pour éviter de garder de l'humidité, terrain des infections, soins ensuite pour une peau hydratée et protégée..

A mi-mollet, cet accessoire s'adapte à la morphologie du pied et confectionné pour optimiser les activités pratiquées, sa performance, son endurance. On retrouve des emplacements pour aider au confort du pied, comme l'assise plantaire. D'autres zones dites de compression, anti-dérapants, anti-transpirants, etc. grâce à des technologies avancées, permettent d'assurer aux pieds, le meilleur confort et maintien possible . De préférence pour les activités en extérieur, et notamment le sport. En effet, on retrouve des sports comme le football ou encore le running, pour améliorer les performances d'un individu, lors des compétitions et/ou des challenges auxquels il aura à faire face.

Les chaussettes mi-mollets pour le sport sont donc des accessoires réalisés pour renforcer les aptitudes de l'Homme et donc de son pied. Pour les matières, c'est, la plupart du temps, un savant mélange de polyester, nylon, élasthanne qui permettent à la chaussette de résister aux futurs accidents de parcours, haies d'obstacles, routes parsemées d’embûches, etc.

Côté homme, des chaussettes qui arrivent au mollet

Il existe également des chaussettes de contention (mi-bas) qui s'adapte à la morphologie du mollet. Pour la gente masculine, ces chaussettes sont associées aux matières et couleurs sélectionnées pour booster son style ou le rendre plus classique. Il est recommandé de porter des chaussettes en coton ou en laine pour plus de confort mais aussi d'aisance. Des chaussettes mi-mollet avec un jean et une paire de chaussettes en coton aux couleurs bien visibles, même un peu vitaminées pour un look classique et stylé. Faire attention aux matières portés, car tout ne va pas avec un jean, par exemple, avec des chaussettes en laine préférables à des chaussettes trop fines.