Les guêtres et les jambières sont des adaptations des collants où on ouvre le pied pour des questions pratiques. C'est une adaptation dont on pourrait croire qu'elle tente certains usagers, mais en fait tout le monde y trouve un intérêt : les guêtres et jambières, c'est extra pour le sport, mais c'est aussi super doux et agréable pour une cocooning attitude et les fashionistas s'en sont aussi emparées pour la mode. Un petit guide des marques à retrouver sur www.mes-deux-chaussettes.fr suivant vos affinités !

Guêtres et Jambières pour le sport

Une des qualités des guêtres et jambières est de protéger du froid notamment pour les sports d'hiver. En la matière, Intersocks est une référence. Les jambières sont aussi des alliés des danseurs, pratiquants de yoga ou gymnastes qui veulent garder au chaud les muscles des jambes. Twinday et Toesox sont deux marques appréciées, cette dernière proposant aussi ses modèles, entre chaussettes et guêtres qui libèrent le bout des orteils pour une grande liberté tout en proposant une semelle antidérapante.

Guêtres et Jambières en mode cocooning

Twinday est aussi une marque appréciée pour le cocooning. Par définition, voici des guêtres ou jambières en laine ou acrylique, douce que l'on enfile facilement pour ne pas prendre froid au pied avec ou sans pantoufles. Les marques Bonnie doon et Lauve jouent sur cet aspect bien-être avec des couleurs pastel tandis qu'Intersocks ou Puma mettent en valeur la qualité des nouvelles fibres qui offrent plus de confort, de souplesse, même près de la cheminée.

Guêtres et Jambières de mode

Les guêtres et jambières sont devenus aussi des vrais objets de mode. Chez Puma ou Intersocks, le design recoupe le savoir-faire avec les nouvelles matières, et s'inspire de lignes dont les sportifs sont les ambassadeurs. La Chaussette de France ou Esprit proposent des guêtres ou jambières, avec l'esprit beau vêtment de qualité. Côté fantaisie, on trouvera de très belles jambières chamarrées, qui jouent sur les couleurs et les motifs chez Dub et Drino, des jambières très sexy et sensuelles qui jouent sur les transparences et arabesques, à la manière de bas chez Fiore. Rihanna propose, en lien avec Stance, un mélange osé entre lingerie et univers sportifs avec ces bas ouverts qui reprennent sur le bandeau les codes rétro des maillots de sport.

Bref, autant de manière de réconcilier ces accessoires avec de beaux produits ou un univers de charme et de sensualité, pour lesquels il ne faut pas hésiter de parcourir les pages de www.mes-deux-chaussettes.fr.