Chaussettes longues

Les chaussettes longues privilégient, lors des saisons estivales, un look urbain, tendance, et pour les saisons hivernales, ces mêmes sous-vêtements privilégient la douceur, le confort, avec une pointe de new style. Et, depuis quelques années, les chaussettes longues sont des accessoires que les hommes aiment à enfiler car elles sont ajustables et agréables à porter. Finalement pourquoi ne pas associer le plaisir d’être chouchouté, réchauffé, protégé, aux besoins essentiels de tout individu lorsqu’il marche ou court.

Chaussettes longues pour homme, c'est possible ?

Plusieurs façons de porter des paires de chaussettes longues, avec un pantalon, un short, ou encore avec un bermuda. Ces dernières sont confortables, douces, de par la chaleur qu'elles procurent, fines mais peuvent aussi posséder d'autres caractéristiques, comme la création des zones anti-transparentes et anti-frottements. Ce sont donc des chaussettes pratiques, portée avec élégance, pour des occasions aussi diverses q’une randonnée en montagne, ou en pratiquant le homewear, avec une tendance qui ne cesse d’évoluer vers le cocooning. Enfiler de longues chaussettes, c’est prévoir différents paramètres : pour se protéger du froid, cacher, harmoniser une tenue, un vêtement, une combinaison pour fille ou garçon, pour le plus grand bonheur des amateurs de chaussettes montantes. Enfin, petite astuce, simple au premier abord, le choix des plus judicieux pour trouver les chaussettes au bon rapport qualité / prix : sélectionner la meilleure qualité possible pour un prix standard, qu'on retrouve dans les offres de la boutique en ligne. Concernant les couleurs, rester en accord en coordonnant chaussettes-chaussures est le meilleur moyen de ne pas faire d'erreurs. Et les chaussettes longues s’enfilent avec des boots, bottines, baskets bassesUne attention particulière sera portée sur la teinte des chaussettes longues homme : par exemple, des chaussures marrons seront accompagnées par des chaussettes marrons légèrement plus foncées. Ensuite, d'autres combinaisons sont possibles pour garder une certaine harmonie avec l'ensemble de sa tenue, et c’est votre imagination qui fait le reste.

Pourquoi porter des chaussettes longues?

Les jambières, accessoires fashion pour optimiser un style qu'on désire plus sexy, plus chic, plus...tendance, tout simplement ! Porter des chaussettes hautes ou montantes, nécessite de savoir quoi porter ? Comment les choisir ? Avec quelle tenue ? Porter des paires de chaussettes longues, c'est une bonne idée, en commençant par des chaussettes de couleurs sobres et classiques, comme le noir, le gris, l'écru, le beige, le bleu marine, le bordeaux, etc. On pense aussi aux fantaisies, imprimé, à rayures, à pois, plumetis. Ensuite, pour les choisir, ne pas lésiner sur la lecture des tissus utilisés pour avancer dans sa réflexion. Par exemple, en hiver, il est évident qu'il fait froid, donc choisir des matériaux en lot, qui protège les pieds du froid, mais aussi qui absorbe l'humidité, contre la transpiration, sans oublier ceux à compression. On pense aux matières chaudes, dites nobles, comme le fil d’écosse, la laine, le coolmax, et les matières dites « intelligentes ». Et voilà, si on aime les grandes randonnées en montagne, il semble que l’un des plus courts chemins c’est de savoir s’équiper intelligemment.

Cette démarche permet de préparer l'achat, en toute sécurité, pour une décision sans regrets, avec une prise en compte des promotions et des bons plans qui pleuvent.

Peut-on porter des chaussettes longues blanches ?

Envie de bousculer son quotidien ? De rompre avec la routine vestimentaire ? Alors on tente les chaussettes longues, qui recouvre le genou, et se porte aussi bien en ville, pour aller au travail, que pour les porter à la campagne. Qu'on soit un homme ou une femme, ou encore une jeune fille, ce sont des sous-vêtements qui se combinent aisément avec des tenues urbaines ou sportives. En hiver comme en automne, on n’hésite pas à associer, coordonner, juxtaposer, mélanger, pour un look qui ne laisse pas indifférent. Bien entendu, on connaît les conseils pour un look fashion, en direction de la gente masculine, ainsi que les l'interdiction du port de la chaussette blanche, autre que pour le sport. Mais les skaters, hipsters, et tous les mecs fans de sport et de style, ont remis au goût du jour la chaussette blanche...qui plus est, s’enfile aussi bien de ojur comme de nuit, en coton ou en laine, ou autres matiières haut-degamme! Les marques de sport et les grandes maisons de couture ont compris l'emballement des chaussettes de sport fashion, et s'y sont mis avec une touche d’originalité et de savoir-faire. Chaussettes blanches à rayures, pour le côté sport, ou imprimé, à porter avec un bermuda, pour les hommes qui portent des chaussettes mi-mollet. Pour les femmes, la chaussette peut se porter plus haute, avec un mini short ou mini-jupe. Pour terminer, la qualité est une donnée essentielle pour que la chaussette dure dans le temps, sans s’effriter ni perdre ses couleurs. C’est pourquoi il est important de s’y pencher, c’est là qu’intervient la qualité des matières utilisées, qui correspond à une chaîne de production qui, dès le départ, a reçu un process à suivre. Les plus courantes, le coton, le fil d’écosse, la laine mérinos, le mohair, le coolmax, profitent de leur influence dans un secteur de l’habillement qui ne cesse de proposer de nouvelles matières ou association de matières. Les modèles proposés sont variés, et les marques, aidées par les influenceuses ou bloggeuses, permettent d’acheter en connaissance de cause.

Au final, rayer les pensées qui voudraient que les chaussettes longues ne puissent être portés que par une silhouette sylphide, et tenter l’expérience. Il est possible, par ailleurs, d’acheter en lot de deux, même des chaussettes longues, et ainsi économiser sur une année.

Prix

      Prix, croissant Prix, décroissant

Genre

Forme

Utilisation

Couleur

Taille

Matière

Santé

Marque

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)