Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes sous le genou sont des accessoires tendance, à porter aussi bien lors d'activités sportives outdoor ou indoor, que pour changer de look, en optant pour des chaussettes fantaisies sous le genou, ou encore se laisser tenter par son humeur du jour. Pour les hommes, sous un pantalon pour un style classique chic ou avec un bermuda, pour devenir un hipster des plus côtés.

Chaussettes sous le genou, il faut oser

Fashion, portées avec des chaussettes sous le genou, les modeuses ont tout compris au sans faute. Portées avec des collants, avec une jupe évasée, des combinaisons short, des shorts jean ou lin, la femme peut se laisser porter par ses envies, selon ses humeurs, à des tenues plus « osées ». Les chaussettes sous le genou sont un atout pour celles qui aiment le changement, mais aussi les tenues courtes. Dans un premier temps, choisir les chaussettes sous le genou, c'est donc sélectionner d'abord la chaussette haute.

Comment la choisir ? Opter pour des chaussettes hautes au bon maintien au niveau de l'ouverture de la chaussette. Choisir également des chaussettes aux matières douces et confortables, car la chaussette doit couvrir une partie des jambes. Par ailleurs, il vaut mieux être à l'aise tout une journée, sans avoir à se sentir gênée par la matière, ou encore devoir à chaque fois remonter une chaussette haute qui glisse. Pour ne pas à avoir à faire face à ces petits inconvénients, dès le départ, la première étape est de privilégier la qualité de la chaussette. Pour ça, savoir que plus le tissu correspond à vos attentes en terme de confort, de résistance, mais aussi selon les activités, c'est primordial. La laine est plus chaude que le fil d'Ecosse, issue d'une espèce de mouton espagnol, appelée mérinos. Cependant, les amateurs de chaussettes continuent à plébisciter en majorité le fil d’Écosse de haute qualité. D'autres matières comme le lin, très résistant notamment face aux frottements, qui abîment les pieds et les chaussures, représentent des options intéressantes, mais à privilégier en été ou à certaines périodes un peu plus chaudes au printemps.

Chaussettes sous le genou, pour les hommes aussi ?

Les hommes ne sont pas en reste pour les chaussettes sous le genou. En effet, ces derniers ont également de quoi faire pour un vestiaire à la hauteur des plus grands fashionistas du Monde.

Et pour commencer, les mi-bas pour les hommes sont des chaussettes qui arrivent juste en-dessous du genou, pour un maintien optimal. En Italie, les hommes en sont déjà adeptes depuis de nombreuses années, et, en France, certains en déjà compris l'utilité de porter ces chaussettes, dont les couleurs aussi bien que les matières sont très variées. On n'oublie les chaussettes de sport bien entendu, type streetwear, pour un look sport et détente. Le choix des couleurs dépend de votre tenue vestimentaire.

Vous l'aurez compris, les chaussettes sous le genou sont donc d'autres atouts mode à choper sur l'e-shop avec toujours plus de choix.