Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La chaussette à porter juste au-dessus du genou a refait son apparition dans l'univers de la chaussette depuis quelques années, pour le plus grand bonheur des fashionistas, qui veulent montrer leurs belles gambettes, automne comme hiver et même au printemps. Alors pourquoi pas essayer les chaussettes hautes, au-dessus du genou,

Les chaussettes au-dessus du genou, c’est tendance ?

Oui, c'est tendance, alors, pourquoi s'en priver ? La chaussette au-dessus du genou n'est plus seulement réservée aux jeunes filles écolières, c'est ter-mi-né ? Avec des robes, jupes ou encore shorts ajustés à une longueur ne couvrant pas la chaussette. De plus, associer les chaussettes hautes à des chaussures, des bottes ou des bottines, selon son ambition du jour, fait partie des étapes nécessaires pour un total look fashion.

Les chaussettes hautes sont des accessoires à enfiler de deux façons : en les portant en dessous ou en dessus du genou. Tout dépend de la longueur du bas, puisqu'il ne faut pas que la chaussette soit cachée par le vêtement. Lorsqu'on a pas peur de dévoiler ses gambettes jusqu'aux cuisses, c'est un type de chaussettes plutôt pour les silhouettes plus ou moins minces, car la chaussette au-dessous du genou peut faire des bourrelets au niveau des cuisses. Élégantes, raffinées, avec une touche de charme intemporel, les accessoires portés ainsi au-dessus du genou apportent aussi, selon la chaussure, tenue vestimentaire associée, un vrai côté sexy. Des sandales à talons, avec ou sans brides, sont des indéniables pour parfaire une silhouette qui se veut sexy et attirante. Avec des mocassins, des derbies, ou encore des boots à lacets compensés, le look peut-être casual ou sexy, porté avec une jupe ou une robe noire. Par contre, il faut éviter de porter des chaussures à talons style escarpins. Pour un style des plus sexy, pourquoi ne pas enfiler de grandes bottes, style cuissardes, avec des chaussettes qui dépassent de ces dernières, en accord avec la couleur des chaussures. Au choix des couleurs unies, comme le beige, l'écru, le bleu marine, ou encore des chaussettes fantaisies mais pas trop, juste ce qu'il faut. Concernant les matières, pour des chaussettes hautes portées en hiver, la laine mérinos, le cachemire et le fil d'écosse sont les matières les plus souvent plébiscités. Cependant, d'autres matières existent, pour faire de votre quotidien hivernal, des moments de douceur.

Les chaussettes au-dessus du genou, un style tout confort

Concernant l'aspect confort, il faut choisir des chaussettes au-dessus du genou qui ne vont pas piquer, ni gratter, ni vous empêcher de marcher tranquillement sans avoir à remonter, toutes les cinq minutes, la chaussette au-dessus du genou. Pour cela, de bonnes chaussettes avec bandes auto-agrippantes, si nécessaire, peuvent-être une option. La qualité des chaussettes est aussi de première importance puisque cela détermine la résistance, et le confort.