Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes anatomiques pour des pieds en souffrance, qui supportent notre corps et toutes nos péripéties : sports intenses, prise de poids, rééducation, etc. Pour un pied sensible, maintenu, respirant et anti-transpirant lors d'efforts plus ou moins intenses. Chaque chaussette anatomique est spécifiquement confectionné pour accompagner un sportif dans son activité de manière la plus pointue possible.

Pourquoi porter des chaussettes anatomiques

Mais tout d'abord, qu'est-ce que des chaussettes anatomiques exactement ? Ce sont des chaussettes qui s'adaptent, de par leur forme, à la morphologie du pied. Le plus souvent, elles possèdent un pied droit et un pied gauche propre. Ce sont également des chaussettes qui, selon les efforts à fournir, comportent des zones de maintien (maintien de la cheville, du talon d'Achille, etc).,

Tout d'abord, tout dépend de l'utilisation qu'on va en faire. Pour le sport modéré ou intense, porter une chaussette anatomique permet d'améliorer l'expérience cardio-vasculaires, mais aussi d'accompagne le pied pour prévenir les accidents articulaires, ligamentaires, les douleurs plantaires, etc. Pour les pieds sensibles, des chaussettes mal choisis peuvent accentuer les maux...surtout pour les pieds sensibles ? C'est pourquoi consulter un podologue est la première étape en cas de douleurs lancinantes ou virulentes des pieds.

Des chaussettes anatomiques, un choix réfléchi

Il existe deux grandes catégories de chaussettes anatomiques : les chaussettes pour pratiquer une activité sportive de façon optimal et celles pour améliorer un état de santé.

Les chaussettes pour le sport correspondent, chacune, à un sport en particulier. Par exemple, pour le running, les chaussettes anatomiques se doivent d'être résistantes et fines, avec un bon maintien de cheville, et une bonne compression, contre la fatigue. Au-delà de la fatigue, ces chaussettes sont parfois dotés de récepteurs tactiles. Ces derniers adhèrent à la peau de telle sorte à pouvoir enregistrer des informations concernant l'état de santé du pied. Il existe également des chaussettes anatomiques étudiées pour le cyclisme, ou encore la randonnée, le trail, etc.

Concernant, les chaussettes anatomiques à utilisation médicale, différents types de chaussettes anatomiques médicales : de contention, anti-ampoule, thermiques, etc . Elles sont étudiées, testées, pour garantir aux pieds sensibles un confort maximal, et agissent, telles un médicament, pour prévenir et limiter d'éventuelles pathologies.

Pour acheter une chaussette anatomique, voici quelques conseils :

Les chaussettes doivent parfaitement vous tenir le pied. On attend de la chaussette un bon, voir très bon maintien, adaptée à la morphologie du pied, idéalement avec des renforts au niveau du talon mais aussi à l'avant-pied. C'est une chaussette qui ne doit pas glisser, être ni trop épaisse, ni trop fine, et assurer un confort optimal. Sans coutures, cette « petite chausse », améliore la sensation de confort, et permet de ne pas être gêné surtout au devant, notamment par les frottements pour éviter les ampoules.

Dernière chose, pour une bonne hygiène des pieds, il faut penser à les entretenir: prendre soin de ses petits petons en prenant un bain de pieds si ils commencent à être fatigués. Et l'hydratation, une nécessité qu'on oublie très souvent !