Guêtres Bébé

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces

S’il existe un domaine ou les guêtres et jambières démontrent leur utilité en dehors du sport, c’est bien auprès des touts petits. Les guêtres ou jambières pour bébé sont des alliés pour leur tenir chaud à la maison comme lors des promenades.

Pour tenir chaud aux petites jambes, des guêtres pour bébé

La guêtre pour bébé

ou jambières sont d’abord là pour tenir chaud aux jambes lorsque bébé se pose par terre pour jouer par exemple. La plupart des guêtres ou jambières sont taille unique et grandissent avec l’enfant et difficile d’ailleurs de distinguer entre guêtres et jambières. Il s’agit de grandes chaussettes que l’on adapte avec la taille. Plus pratique qu’un collant, ces jambières se combinent bien avec la couche ou même avec un slip lorsque l’enfant a besoin de se débrouiller seul pour se déshabiller. Chez les tout petits, certains parents n’hésitent pas à utiliser aussi une paire de jambière pour les bras. Bref, une bonne astuce contre les courants d’air et le genre d’habit qui se met plus facilement, plus qu’un justaucorps ou babygros. Voilà aussi un vêtement un peu ludique qu’il ne rechigne pas forcément à enfiler et qu’il n’enlèvera pas aussi facilement que ces petits chaussons.



Un large choix de motif, guêtre pour bébé

Les jambières sont en coton, laine ou acrylique et l’on trouve des jambières très douce et avec des couleurs à la fois vive ou pastel, qui feront plaisir à la fois aux parents ou aux bébés. Certains produits insistent sur l’aspect protection et sont des sortes de guêtres/genouillères à la fois douce et qui protègent l’enfant des bleus lorsqu’il rampe à quatre patte. Difficile de ne pas craquer devant certains jolis petits modèles. Pour l’entretien, attention à ces petits vêtements délicats, pensez-aussi à utiliser des lessives hypoallergéniques et attention surtout au séchage, mais il faut parer à toutes les éventualités, une tache de compote ou de feutre est si vite arrivée ! Si possible, éviter les lavages à hautes températures, la limite c'est 30° ! et le séchage se fera à l'air libre, sinon gare aux usures avant l'heure, malgré l'investissement financier. Et oui, notre boutique en ligne propose des guêtres pour bébé avec un bon rapport qualité/ prix. Allez-y faire un tour !