SOLDE
Guêtre toucher doux
BJM
Guêtre toucher doux
1 Noir
BJM
- 30% Prix de base 5,00 €
Prix 3,45 €
1 Taille
1 Couleur
Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Internet a pour vertu d’ouvrir les horizons du monde entier et ainsi de donner une meilleure visibilité à des produits populaires à d’autres endroits. Ainsi les guêtres et jambières offrent à la base un certain nombre de choix pour les filles notamment du fait des articles pour la danse mais aussi pour la gymnastique rythmique. Mais dans l’univers anglo-saxon, il existe beaucoup de modèles pour filles, lié à un environnement un peu « princesses ».

Un environnement très girly avec la guêtre fille

Si on découvre ces produits grâce à Internet et les boutiques en ligne, c’est peut-être car la mode anglo-saxonne a ses particularités qui sont un peu différentes, mais tout simplement aussi car les petites filles du nord ont plus volontiers tendance à vouloir se faire réchauffer les jambes et prêtent un plus d’attention à ces détails. Il existe en gros trois tendances de guêtre fille et jambière fille. Tout d’abord celles qui jouent ostensiblement sur le registre fille et princesse avec des jambières roses bonbon, pastel avec des motif en l:aine. Il existe ensuite plutôt les jambières qui jouent la carte des rayures avec beaucoup de coloris possibles, mais toujours un peu de rose tout de même et enfin les guêtres ou jambières d’un style un peu « vintage » qui jouent sur des effets de matières, un peu frou-frou ou avec des volants. On est à la limite du déguisement, un peu comme ces robes tutu qui satisfont à la fois les petites filles et les mères expertes en customisation. On trouve toute sortes de modèles, avec des marques un peu spécialisées comme Huggalugs ou simple addiction. Notons pour les ados la tendance de la guêtre junior boutonnés sur le côté en laine qui permet d’associer une belle texture tricotée et de gros boutons.

Avec la guetre fille, un univers qui s’enrichit

Ces signes montrent que le domaine de la guetre fille ou encore jambières pour fille s’enrichit et si de nombreux sites de vente ne distinguent pas beaucoup les articles femmes et fille, on trouve ici des produits qui sortent du cadre strict des produits pour danse, en osant des motifs étoilés par exemple ou des couleurs qui ne sont pas simplement unies. Certaines guêtres pour filles « copient » aussi un peu les grands en utilisant un peu de fausse fourrure. Ce qui tenait encore du déguisement il y a quelque temps, n’est plus saugrenu si les produits sont bien soignés. Quand on voit que certains blogs ici commencent aussi à customiser des vieilles chaussettes ,en coupant l’extrémité pour customiser des guêtres fantaisie pour enfant, on devine le marché frémit et que l’univers de la jambière fille ne fera qu’accueillir de nouvelles références. Et si votre fille parle de prendre des jambières ou guêtre junior pour sa tenue d’école, pas sûr qu’elle se contente des couleurs vives qu’elle a pour la danse. Les guêtres qui jouent avec des matières voire des strass ou des accessoires sont évidemment fragiles pour le lavage, mais il y a généralement quelqu’un de très intéressé à la réussite du lavage et qui sera la première à vous réprimander si vous êtes trop brusque...