Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Grandes, douces, remarquables, les chaussettes hautes noires sont incontournables, car en se baladant, impossible de les louper. Hommes et femmes en portent en ville comme au sport. Face à la quantité de choix qui s'offrent aux uns et aux autres, comment choisir ?

Chaussettes hautes noires, look au féminin

Pour les femmes, il est clair que porter des chaussettes hautes noires, c'est tenter l'aventure d'un look tendance, tout en sensualité, assumé, mais surtout qui met en valeur.

Quelques propositions pour inviter les femmes à multiplier les essais lorsqu'elles veulent porter des chaussettes hautes et noires. Tout d'abord, la chaussette haute femme noir est réalisée en coton, en laine mohair ou mérinos, mais aussi en soie, en fil d'écosse. Il faut donc choisir la matière, selon vos activités quotidiennes, mais aussi la saison.

Différents look peuvent être adoptés :

Look rock : avec des boots style motarde, à boucles ou à clous et collants transparents.

Look sage : avec des derbies, un short ou une jupe en cuir ou en daim, et un blazer, les chaussettes hautes noires seront fines et/ou brillantes.

Look cool et original :avec des baskets basses où la couleur est laisser au choix de la fashionista.

Look chic & tendance : avec des bottines à talon, une jupe ou robe courte noire, et un manteau de couleur différente, comme, par exemple, du bordeaux. Il est conseillé d'acheter des chaussettes hautes noires fines et qui montent bien au-dessus du genou. Possible aussi avec des bottes hautes.

Chaussettes hautes noires – Look au masculin

Le choix de porter des chaussettes hautes noires, c' est s'assurer d'être protégé l'hiver, puisque c'est une chaussette qui couvre une bonne partie de la jambe. Pour un homme, on parle aussi de mi-bas, un grand classique des hommes au style « à l'italienne ». L'objectif en achetant ce type de chaussettes, c'est de ne pas risquer de laisser apparaître quelques poils puisqu'elles couvrent le mollet. Elles protègent également des piqûres d'insectes, des « petits » bobos, par exemple pour la randonnée.

Le must-have, c'est de les porter avec une tenue approprié selon l'objectif final. Par exemple, pour un look hipster, résolument fashion, des chaussettes hautes noires se marient très bien avec une tenue noire ou avec des couleurs qui se marient bien avec cette couleur. Pour information, la mode hipster conjugue des pièces vintage et une forme d'attitude cool, anti-conformiste. C'est une mode des années 40, qui émerge véritablement vers les années 2000, pour réveiller les consciences, refuser le consumérisme, valoriser l'éthique.

Pour terminer, noire est la couleur des hommes qui choisissent la sécurité, quelque soit la situation ou l'environnement. On dira que c'est la chaussette la plus facile à enfiler. Elle s'adapte aisément à une tenue et s'associe aussi à d'autres couleurs ou motifs.

En conclusion, certaines critiques reprochent le manque de créativité et d'imagination des hommes qui préfèrent des chaussettes noires. On peut juste suggérer que le style, d'un homme à l'autre, pouvant étant très différents, il est préférable de laisser chacun faire « à sa guise », selon son inspiration, au gré des saisons et des humeurs.