Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Parfois, on ne connait pas toutes les matières qui peuvent remplacer les matières naturelles comme le coton ou la soie, avec plus d'avantages que d'inconvénients. Pour celles qui ne connaissent pas le viscose, c'est une matière qui allie les bienfaits naturels et synthétiques, puisque c'est une fibre synthétique fabriquée à partir d'éléments naturels.

Le collant viscose, pour avoir le choix

Issue de la cellulose de bois de hêtre, eucalyptus ou autres, le viscose est ensuite travaillé pour devenir une masse visqueuse, qui se transforme en filaments, puis auxquels ont apportera encore quelques « modifications » pour la rendre d'aspect soyeux. Le collant viscose se décline aussi en collant fin pour l'automne, qu'en collant plus épais pour l'hiver. Avec le collant viscose cachemire, le froid est combattu et vaincu dès les premières approches de l'Hiver. On le porte aisément, tant il est agréable à voir comme à toucher, soyeux et à l'aspect aussi fluide que la soie naturelle. Le viscose est un matière qui non seulement possède une absorption supérieure au coton, et donc susceptible de combattre les bactéries du pied comme les mauvaises odeurs causées par ces mêmes bactéries, mais est résistante et solide. L'hiver le collant viscose est donc accompagné par des matières comme la laine, mais aussi des fibres synthétiques comme la polyamide, l'élasthanne, etc. D'autre part, le viscose supporte facilement les teintures et impressions, ce qui amène à de nombreuses fantaisies, sans compter les coloris.

Le collant viscose, nombreux atouts

Le collant viscose se porte aussi pour les activités sportives, car la matière est souple et facile à enfiler. C'est un fait, mais le viscose est une matière qui possède de nombreux atouts, tant en terme pratique qu'esthétiques. En effet, outre ses qualités respirantes, absorbantes, anti-transpirantes, résistantes, etc. Porter un collant viscose fin c'est possible, avec un aspect semi-opaque, et des couleurs sobres comme le bleu marine, le bordeaux mais aussi des coloris pastel comme le rose bonbon sont actuels et font toujours très habillés. L'été, possible aussi le collant viscose, car c'est une matière à l'aspect léger et souple, qui fonctionne bien lorsqu'il fait chaud. C'est aussi une matière qui limite la transpiration, ce qui est forcément le bienvenu lorsque les températures augmentent et que le corps commence à ressentir les effets du soleil et des rayons sur sa peau, et surtout avec une envie de fraîcheur soudaine. L'automne, le collant viscose est aussi de la partie, avec des collants viscose et autres matières synthétiques couvrantes, tricotées, et qui réchauffent et protègent face au vent et aux premiers signes de froid. Enfin, l'hiver, le collant viscose s'allie aux matières naturelles comme la laine, toujours aussi cool de porter lorsqu'il fait froid, pour nous assurer une chaleur confortable et agréable. En ce qui concerne l'entretien, les collants sont lavés à l'eau froide, jamais au-dessus de 30°, avec interdiction d'être repassé, d'être lavé avec de l'eau de javel ou encore interdiction d'être séché au lave-linge. Les collants sont toujours séchés à l'air libre, à plat de préférence. D'autre part, on retrouve ce type de collants dans la boutique en ligne Mes deux chaussettes qui propose un large choix de collants viscose.