Collants en vinyle

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Porter des collants vinyle est assurément aller à contre-courant, encore de nos jours, des "on dit". C'est dans les années 1960 que le tissu vinyle émerge véritablement, et il a connu ses heures de gloire durant le mouvement pop art, avec des silhouettes futuristes avec des combinaisons, manteaux ou encore des des robes très près du corps et à l'aspect brillant.

Le collant vinyle, terriblement sexy

Connu pour ses qualités imperméables et protecteur, le vinyle n'est pas apprécié par toutes les femmes. Certaines le trouve à la limite de la vulgarité, d'autres apprécient son côté sexy et provocateur. C'est une matière très particulière, et le porter en collant et un risque qu'on peut prendre si on en connaît quelques astuces. En effet, on peut le porter version années 1960, et donc style Andy Warhol et consort, avec des couleurs ou des motifs bien entendu. Pourquoi ne pas tenter pas le style vermillon, jaune moutarde ou vert sapin ou encore un collant à impression floral très en vogue dans les années 60. Avec, on peut porter une petite robe noire toute simple pour ne pas faire too much dans l'ensemble. Le port du collant peut-être envisagé, avec un simple pull et une veste en tweed sans oublier les bottines à talons pour une allure chic urbaine et décontractée.

Collant avec une bande vinyle, horizontale ou verticale , leggings vinyle imitation panthère, effet simili cuir, imitation latex, etc. Le collant vinyle se décline façon rock'n'roll ou gothique ou dans les boutiques spécial déguisement assez largement. Depuis l'année dernière, le vinyle est de retour, et si on peut trouver quelques modèles de collants vinyle, il faut tout de même préciser que le collant 100% vinyle est rare ou porter comme un legging. Très près du corps, il vaut mieux réfléchir avec quoi l'associer, et il est évident que ce n'est pas avec un autre accessoire vinyle mais beaucoup plus sobre.

Quelques conseils pour porter le collant vinyle

Pas besoin de trop passer par la case réflexion concernant la qualité du legging, mais plus en terme de composition. Dans tous les cas, une chose est certaine, mieux vaut connaître sa taille car avec du vinyle cela ne pardonne pas, vu la matière, très près du corps. Alors la prise de mensuration est obligatoire, surtout si celui-ci est acheté en ligne. D'ailleurs, la diversité de l'offre sur internet est plus grande donne un bon aperçu et permet de faire ses choix. Le collant vinyle se porte aisément avec des baskets basses type sneakers, blanche ou noir,e avec un simple pull plutôt large, en maille écru. Ensuite, la priorité c'est d' accessoiriser son legging vinyle avec d'autres pièces « passe-partout », qu'il passe presque inaperçu ou si peu...Comme la laine mérinos, l'alpaga, le cachemire, le mohair, et d'autres matières qui adoucissent la silhouette.Pour un look sexy version glamour, on peut essayer le pantalon ou legging noir avec un chemisier à volant blanc et des escarpins ouverts à petit talon. Pour une version cool, le porter avec des baskets et un haut super simple mais tendance. Alors, on fait un tour sur la Toile pour découvrir les boutiques en ligne qui en font la promotion.