Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La soie est une matière naturelle produite par le vers à soie, qui, après différents traitements, a l'aspect d'un tissu très soyeux et confortable.

Trouver le parfait collant en soie pour femme

La soie, quelle merveille lorsqu'on la touche, extrêmement douce... C'est un tissu qui possède les mêmes avantages que les autres matières naturelles mais avec, comme chacune, des spécificités. Quelques fabricants et e-commerçants confectionnent le collant en soie, soit en bas deniers, et, plus visible, soit en deniers élevés. Par exemple, les collants opaques en fine soie, qui apporte élégance et tenue à une silhouette, même en plein hiver. D'autre part, le collant opaque peut se combiner à d'autres matières comme le cachemire, pour insuffler aux jambes un plaisir à chaque fois renouvelé. Avec le lycra, le collant en soie joue sur la transparence, la souplesse et l'élasticité. Le collant en soie pour femme se porte en toute occasion, toujours avec une prestance et un charme raffiné, pour aller au travail, et surprendre ses collègues, mais aussi sortir pour une virée entre copines, et les bousculer dans leur habitude. C'est un accessoire passe-partout, et en même temps d'une importance capitale pour rehausser un style lorsque les températures chutent. Le collant soie pour femme s'étend du collant ultra-transparent de qualité, à 30 deniers, au collant opaque, tous coloris confondus. Avec les nouvelles tendances, on insiste lorsque l'hiver approche, pour enfiler des collants de couleur pop, qui attire l’œil, et suivent la tendance.

Collant en soie pour femme, une douceur infinie

Cette année, la tendance va aux couleurs flashy, qui éveillent les consciences, fait bouger le prisme du prêt-à-porter et de la Mode. Les fashionistas l'ont déjà marqué dans leur agenda, les accessoires comme le collant seront également de la partie, mais un accessoire de « seconde zone », mais à part entière, et demande donc plus d'attention. Le collant en soie pour femme se met en scène, unie ou à motifs, en noir transparent, dans un état d'esprit classique, pour un look casual, au collant plus osé, en résille ou à motifs petits cœurs ou papillons. Le style est une affaire de personnalité, et un collant en soie coloré peut se combiner à une humeur, un besoin, des objectifs, etc. Ensuite vient l'étape où, si on ne l'a pas fait avant, se poser les bonnes questions sur ce qui convient d'acheter , est nécessaire. En quelques mots, tout d'abord, on inspecte les deniers du ou des collants et on sélectionne la bonne opacité (plus le nombre de deniers est élevé, plus le collant est résistant). Ensuite, on décide de la taille idéale du collant dont on a besoin, et prendre son temps pour ne pas se tromper, ce serait dommageable. Dans le même temps, on se penche sur la soie et ses avantages, et on évalue son choix avant de faire le grand saut. Attention à la couleur et/ou aux motifs si il est décidé d'opter pour un collant fantaisie. Et pour l'entretien des collants, on oublie pas de les laver régulièrement à la main avec un savon doux, ou en machine à 30° limite. Pour les sécher, c'est à l'air libre et non en machine. Interdit !