Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

C'est la fête, la fête, vous connaissez le refrain ? Et bien, quand on parle du collant fil métallique, cela laisse présager des petits airs de fête de ce genre, surtout à l’approche des fêtes ou d'évènements exceptionnels comme un anniversaire, un mariage, etc. Dans un tourbillon de gambettes scintillantes, le collant fil métallique fait fureur, en soirée comme en journée, si le cœur vous en chante.

Comment porter un collant fil métallique ou lurex

Les fils métalliques sur un collant, c'est fashion : collant pur coton, à côte fantaisie, noir opaque motifs fil métallique, collant strass, collants pailletés, cote de mailles en lurex, collant lurex semi-opaque noir, accompagné d'un brillant charmant en lurex argenté, etc. Ce sont vraiment des tendances actuelles avec un côté glamour et fantaisie ,dans les tenues d'été, et en même temps pour les tenues d'hiver, des looks plus givrés. Le lurex est un textile connu pour faire scintiller les tenues et apporter une touche hollywoodienne à un ensemble. C'est une marque déposée par la société britannique lurex et qui se caractérise par un film de couleur aluminium or ou argent qui le recouvre. Tissu qui sert non seulement à la confection des tenues des plus grandes stars hollywoodiennes, le lurex est aussi un tissu qui permet d'apporter un effet brillant à une chemise, un pull, une robe, des collants. Grâce aux dernières innovations, un procédé spécial de métallisation permet de garder l'effet brillant, d'un vêtement, même après plusieurs lavages. Ce degré de brillance est également plus ou moins d'importance selon la quantité de fil utilisés. Cette intensité d' « étoiles » dans un collant fil métallique est plus ou moins intense selon les envies.

Briller de mille feux avec le collant fil métallique

Concernant l'entretien, même après plusieurs lavages, faire attention à ne pas perdre la brillance des collants lurex, et, dans un premier temps, priorité au lavage à la main ou à la machine à 30 degrés Celsius. Savoir porter du lurex laisse la voie ouverte à de multiples possibilités. Il suffit ou de s'informer enseigner près des fashionistas les plus en vue du moment, ou tout simplement de suivre ces quelques recommandations. La tendance métallique est depuis quelques années en expansion, car tout le monde veut briller. C'est la porte ouverte à la touche brillance, utilisée par les plus grandes marque, argenté-doré cuivré ; ils s'affichent sur le podium sans retenue. Cependant, dans la vie réelle (pour le commun des mortels), porter du lurex en haut comme en bas, renvoie à un look trop pimpant, et pas forcément adéquat aux activités pratiquées. Ensuite, il faut tout de même se poser les bonnes questions concernant sa taille et sa morphologie pour cibler le bon collant fil métallique à la bonne taille, et les petits détails comme des pointes et talons renforcés, un effet gainant, un gousset en coton, etc. Le nombre de deniers correspond à l'opacité du collant lurex, et la règle veut que lorsque les beaux jours arrivent, il est conseillé de choisir des collants à bas deniers, et l'hiver à deniers élevés, sans oublier le printemps et l'automne, où les moyens deniers sont à privilégier. Il ne reste plus qu'à prospecter sur notre site des collants de haute qualité en lurex.