Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Comment porter les chaussettes hautes lorsqu'on est une femme ? Admirées de loin, mais craint de près, c'est une pièce de son vide-dressing que l'on ose pas si souvent porter. Longtemps stéréotypées style collégienne ou pom-pom Girls, les chaussettes hautes femme reprennent du galon pour nous surprendre. Selon le look, ce type de chaussettes peut clairement booster un look. Alors go, go, go !

Chaussette haute femme, sans peur ni reproches

Oser dans un premier temps choisir de porter la chaussette haute femme, fièrement, c'est faire preuve de courage. Le fait est que ce genre de chaussettes, on en voit pas si souvent, même si le « phénomène » revient, par vagues, lorsque l'automne ou l'hiver pointe le bout de son nez. Et pour cause, les hommes (et les femmes ?) ont tendance à associer chaussettes hautes et sexy attitude, enchaînés à un certain nombre d'autres clichés (vrais ou pas d'ailleurs) . Le fait d'entrevoir ou voir quelques centimètres de peau nue excitent l'imagination humaine! Une des raisons pour lesquelles le choix des couleurs sobres comme le bleu marine, le gris ou le noir semble un bon début pour démarrer un essai.

Pour les matières, les chaussettes hautes femme laine mérinos sont très confortables, et le pouvoir isolant de la laine permet de se protéger du froid l'hiver, et de la chaleur, l'été. Sinon pour bien choisir, distinguer les chaussettes pour le sport et pour la ville. Par ailleurs, d'autres matières comme le coton, lorsqu'elle est de bonne qualité, assure un certain confort, et ont l'avantage non négligeable d'absorber l'humidité.

Les chaussettes hautes pour femme, look tendance

La chaussette haute femme permet une grande variété de styles tendance comme le look preppy, avec un short court taille haute, et des chaussures style derbies, pour un côté scolaire sage et discret. Avec cette tenue, pas de risque de paraître trop sexy, pour les timides. On trouve également des chaussettes hautes femme originales.

Pour les plus « téméraires », porter des chaussettes hautes avec des bottes style cuissardes booste le côté féminin et vamp. Notre conseil : la chaussette haute femme doit dépasser de quelques centimètres des bottes hautes. Pour une tenue total look sexy, une jupe patineuse et un manteau en fausse fourrure et vous ferez fureur.

Bien entendu, avec la petite robe noire toujours bien à l'abri dans notre garde-robe, la chaussette haute est aussi très fashion. L'hiver, la porter avec un long manteau noir. Enfin pour le look grunge, il suffit de remplacer un short lambda par un short déchiré et des derbies par des boots rock'n'roll !

Conclusion : porter des chaussettes hautes, c'est d'abord commencer par s'assurer qu'on va assumer ! Ensuite, pour démarrer, pourquoi ne pas parier sur une tenue sobre, et/ou des collants ton sur ton ?

Attention à ne pas porter des couleurs trop flashy au risque de paraître ridicule, mais également à ne pas porter de robe / jupe /short trop court. Dans tous les cas, un large choix de chaussettes hautes pour femme sont disponibles dans la boutique en ligne pour le plus grand bonheur des fashionistas.