Collant laine angora

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Porter un collant angora, c'est se prévenir du froid, du vent et de l'humidité lorsque les températures baissent et les jours se raccourcissent.

Qu'est-ce qu'un collant angora ?

L'angora c'est un pelage avec une particularité lié à la mutation génétique naturelle qui affecte les poils de plusieurs espèces d'animaux, l'a faisant pousser rapidement (le poil du lapin angora, la chèvre angora, le furet angora, etc.). Les collants sont majoritairement épais voir ultra-opaque, au coloris sobre comme le noir, le marron et l'écru. D'autres collants ont juste quelques pourcentages d'Angora, mélangés en priorité avec des fibres synthétiques comme le polyamide, le polyester et la viscose. Comment porter ses collants lorsque l'hiver approche et que la garde-robe se remplit de pulls et autres vêtements chauds ? L'avantage est que le collant angora possède un certain nombre de propriétés thermorégulatrices, régulantes et isolantes, ajoutés à certaines laines qui sont antibactériennes, anallergiques, anti-transpiration, ce qui permet d'être protégé quelques soient les conditions météorologiques. Les fabricants ont réussi à inventer des collants à la fois en laine mais auxquelles on ajoute des fibre naturelles ou synthétiques qui permettent de ne pas irriter la peau sensible.

Comment porter un collant angora ?

Un collant angora

est un collant en laine, opaque et chaud, pour les saisons hivernales. Avec lui, fini de se cacher les frileux ! La laine se porte bien avec des pièces en cuir ou en soie. Elle se porte avec une robe chic ou une jupe stricte, ce qui adoucit une tenue vestimentaire. Le collant angora s'accorde très bien, ce qui donne une allure et un style beaucoup plus décontracté. Avec une robe couleur unie, un châle et des bottines, les collants en laine angora tombent à point nommé et quelle classe !