Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le collant est un bijou pour la femme qui sait le porter, et les matières jouent un rôle primordial dans cette tendance, tant il est vrai que son impact sur la peau, mais aussi, plus largement, sur son environnement, est important.

Le collant acrylique, léger et doux

Le collant acrylique se décline du collant transparent au collant opaque, et au collant opaque thermique. Pour information, La fibre acrylique utilisé dans le domaine du textile se caractérise par une grande légèreté une certaine douceur et un toucher soyeux instabilité au pli se porte bien l'eau il y a un bon pouvoir couvrant c'est une fibre qu'on retrouve associée à la laine ou coton à la soie ou d'autres fibres synthétiques le repassage il n'est pas nécessaire et c'est une fibre qui résiste bien qui sèche vite. Cependant il faut faire attention car, en cas de combustion, les gaz relâchés peuvent être dangereux pour l'organisme. Dans une machine à laver, une bonne quantité de fibres synthétiques s'en vont, et cela ne se recyclent pas. On trouve différents modèles de collants comme des collants acrylique, combinés avec d'autres fibres synthétiques comme le polyamide, dont l'objectif est d'apporter confort et chaleur. Un autre exemple sont les collants pour enfants, acrylique majoritaire, avec du polyamide et du polyester, mais aussi de la laine mérinos pour des enfants qui aiment profiter de leur environnement qui aime les activités de plein air.

Porter un collant acrylique

Le collant acrylique se porte selon ses humeurs, car les coloris varient, et les styles aussi. On peut trouver des collants fins à pois, comme des collants opaques couleurs unies. Tout dépend de ce qu'on veut porter et comment. Par exemple, pour un look classique, le collant acrylique transparent noir, basique des basiques, se marie sans aucun problème avec un tailleur jupe noir et une chemise blanche. En couleur chair, on peut également tenter l'expérience, mais attention à ne pas faire « mauvais » effet si le collant n'est pas adapté à sa carnation de peau. Pour un look plus rock'n'roll voir grunge on porte avec des collants acrylique en résille, une jupe noire évasée, et une en cuir style blouson en cuir. Pour un look casual, accompagné d'un short ou d'une jupe en été, et même, parfois possible d'en porter début automne. Le collant acrylique est donc à porter été comme hiver, en prenant bien soin de le choisir. Pour ce faire, il est nécessaire que le collant soit à votre juste taille, adapté à vos courbes. Ensuite, il faut connaître la morphologie de ses jambes pour aller au fond du sujet. Si vous en avez la possibilité, opter pour un collant sans coutures ou à coutres plates pur plus d'aisance, pareil pour la ceinture qui ne doit pas glisser sur le ventre, avec talons et pointes renforcées pour un collant qui ne file pas, etc. Si possible, avant d'enfiler le collant acrylique, cela ne coûte absolument rien de se nettoyer les ongles des mains, en les coupant et en les limant. Notre boutique en ligne dispose de collant acrylique, vous n'avez plus qu'à choisir !