Collant 100% polyamide

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Porter un collant 100% polyamide, c'est faire le choix de la matière synthétique , une matière qui n'existe pas depuis très longtemps, mais a déjà beaucoup fait parler d'elle. Notamment le nylon, l'autre nom de la polyamide, qui a fait fureur dans les années 30.

Le collant 100% polyamide, nylon de cœur

Polyamide, la fibre synthétique qui a permis l'émergence d'autres communément appelé nylon, fibre qui fait fureur et remplir de la soie le monde entier connaît il est peu connu à l'état pur c'est-à-dire du pour 100% polyamide, sans élasthanne, ni strech. Le polyamide est un tissu aux multiples avantages, non seulement très résistant, il se déchire très difficilement, et résiste aux frottements.. C'est un tissu qui est également à utiliser pour la ligne de pêche au lit ou un parachute, par exemple, ce qui démontre sa grande solidité. C''est aussi un tissu qui a remplacé au fil du temps, la soie, vers les années 30, et qui a incarné et incarne encore l'élégance. Le collant 100 % polyamide existe aussi bien en collant fin et transparent, qu'en collant résille indémodable parmi les indémodables, qui a traversé les modes et les tempêtes, avec une période rock'n'roll aussi bien qu' une période plus noire, associé davantage à la vulgarité. Le 100 % polyamide se retrouve également en collant épais de type semi-opaque ou opaque. En ce qui concerne l'entretien, le polyamide ne se froisse pas, et, qu'au final, il y a peu de chances que ce collant s'abîme même au fil du temps. Par contre, il y a tout de même quelques règles à suivre, comme laver son collant à 30° ou à la main. Le faire sécher à l'air libre mais jamais en machine.

Le collant 100% polyamide, robustesse assurée

Apporter du charme et de la finesse à une silhouette, avec une sensation de légèreté, et de volupté inclassable, c'est le rôle du collant. Porter un collant 100% polyamide

, sans élasthanne, c'est s'assurer avant que la confection de l'accessoire corresponde à nos attentes. Articles en polyamide, un collant opaque à partir de 50 deniers peut également être confectionné en 100 % polyamide pour une qualité irréprochable. De plus, il faut savoir que 50 deniers est considéré comme la limite entre un collant opaque et un collant transparent. Ce sont des collants observés comme plus solides et robustes que les autres. Ils peuvent passer en machine à 30 degrés celsius, comme tous les autres, et donc possible de le laver à la main, pratique et efficace. De la même façon pour le sécher, le collant polyamide préfère l'air libre que le séchage à la machine à laver. D'autres modèles existent comme les collants colorés unis ou les collants à motifs. Une règle simple pour s'assurer qu'on est dans le vrai lorsqu'on parle en terme de deniers:en été porter des collants de faibles deniers, et en hiver de plus gros deniers. Pour s'assurer de la bonne qualité d'un collant, il faut, tant que faire se peut, se pencher également sur matières premières ciblées par les fabricants. Enfin, l'e-shop www.mes-deux-chaussettes.fr peut proposer ce type de collants ! Vous n'avez plus qu'à allez voir !