Collant polyamide majoritaire

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Porter un collant en polyamide majoritaire, c'est profiter d'un tissu ultra-résistant, mais également doux pour des saisons estivales, hivernales ou un peu des deux.

Collant polyamide majoritaire

La polyamide ou nylon est historiquement, la matière numéro 1 dans la fabrication des collants. C'est une matière très résistance, qui, dans les années 80, sera supplanté par l'élasthanne, encore plus résistance que la polyamide, très agréable au toucher. Fabriqué aux Etats-unis, le collant polyamide majoritaire apporte donc douceur et résistance à celle ou celui qui le porte. Sachant qu'il se décline en collant transparent, à bas deniers, pour un look léger et vaporeux, à un collant opaque,disponible dans de nombreux coloris, qui galbe la jambe en kaléidoscope de couleurs. Le collant polyamide est à choisir parmi la variété de collants en polyamide qui existent, souvent combinés à d'autres fibres synthétiques comme l'élasthanne, le viscose, etc. D'autres type de fibres sont souvent mélangés à la polyamide pour confectionner le collant tel que le polyester et la polyamide, qui sont, tous deux, dotés de fortes capacités élastiques, mais aussi solides et indéchirables.

Bien choisir un collant polyamide majoritaire

Pour bien choisir un collant, il est conseillé de déterminer d'abord sa taille, et pour y arriver, se laisser guider ou en suivant les instructions derrière la boite, ou possibilité de se référer à la taille de ses vêtements. C'est fondamental, en fait, car c'est la taille qui permet de se sentir à l'aise dans ses collants, ni trop serré, ni trop grand. Et pour savoir si le collant est de la bonne taille, il suffit juste d'observer qu'il n'y ait pas de plis aux genoux. Et, on l'oublie souvent, le collant doit être comme « une seconde peau », et avec la polyamide, très légère et qui ne se froisse pratiquement pas, de qualité. Les choix concernant les matières sont extrêmement diversifiées, comme le collant opaque qui est composé de polyamide majoritaire, entre 90 et 95%. On tente d'éviter les collants à très bas de gamme, en mousse ou en voile de 15 deniers maximum. Les deniers plus élevés sont plus solides et résistants, car plus l'opacité est grande, plus le tissu est épais, et chaud. On l'aura compris, pour l'été des deniers plutôt bas, et pour l'hiver, des deniers plus élevé voir beaucoup plus élevés.

La polyamide se penche aussi sur le collant de contention pour les femmes comme les hommes qui ont envie d'être soulagé des maux provoqués par l'insuffisance veineuse. Le collant est ainsi constitué de zones de pression ciblée au niveau des pieds, des mollets, des cuisses pour agir ou de façon continue ou par intermittence. Accessoire tendance, qui illumine les journées et protège les gambettes, parfois même le soir, le collant polyamide majoritaire doit-être traité avec précaution. C'est pourquoi laver à la main, si c'est possible, c'est parfait, mais on le sait tous...en vérité cela soulage de mettre ses collants à la machine à laver à 30° juste, et, pour les sécher, on choisit également la méthode naturelle, à l'air libre : interdit à la machine à laver.