Porter un collant en polyamide majoritaire, c'est profiter d'un tissu ultra-résistant, mais également doux pour des saisons estivales, hivernales ou un peu des deux.
Collant polyamide majoritaire
La polyamide ou nylon est historiquement, la matière numéro 1 dans la fabrication des collants. C'est une matière très résistance, qui, dans les années 80, sera supplanté par l'élasthanne, encore plus résistance que la polyamide, très agréable au toucher. Fabriqué aux Etats-unis, le collant polyamide majoritaire apporte donc douceur et résistance à celle ou celui qui le porte. Sachant qu'il se décline en collant transparent, à bas deniers, pour un look léger et vaporeux, à un collant opaque,disponible dans de nombreux coloris, qui galbe la jambe en kaléidoscope de couleurs. Le collant polyamide est à choisir parmi la variété de collants en polyamide qui existent, souvent combinés à d'autres fibres synthétiques comme l'élasthanne, le viscose, etc. D'autres type de fibres sont souvent mélangés à la polyamide pour confectionner le collant tel que le polyester et la polyamide, qui sont, tous deux, dotés de fortes capacités élastiques, mais aussi solides et indéchirables.
Bien choisir un collant polyamide majoritaire
La polyamide se penche aussi sur le collant de contention pour les femmes comme les hommes qui ont envie d'être soulagé des maux provoqués par l'insuffisance veineuse. Le collant est ainsi constitué de zones de pression ciblée au niveau des pieds, des mollets, des cuisses pour agir ou de façon continue ou par intermittence. Accessoire tendance, qui illumine les journées et protège les gambettes, parfois même le soir, le collant polyamide majoritaire doit-être traité avec précaution. C'est pourquoi laver à la main, si c'est possible, c'est parfait, mais on le sait tous...en vérité cela soulage de mettre ses collants à la machine à laver à 30° juste, et, pour les sécher, on choisit également la méthode naturelle, à l'air libre : interdit à la machine à laver.