Collant synthétique majoritaire

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Porter des collants, pour de jolies gambettes mais aussi juste pour se faire plaisir, prendre soin de soi et de sa santé, et, en passant surprendre son entourage grâce à des jambes au galbe parfait, tel est l'ambition des fabricants, dont l'invention des fibres synthétiques a été l'une des avancées majeures pour le marché du textile.

Qu'est-ce qu'une matière synthétique ?

Une matière synthétique est constituée de fibres synthétiques obtenues par l'assemblage de composés chimiques. La première fibre plastique est le nylon, commercialisé vers 1938. Par ailleurs, les collants en polyamide ou nylon sont parmi les matières les plus courantes dans le marché du textile, et qui allient résistance et élasticité. On trouve également comme fibres synthétiques l'élasthanne spandex qui qui apporte l'élasticité un vêtement dans une propriété comme l'absorption de l'humidité les mauvaises odeurs le toucher agréable il dispose aussi d'une bonne aération, et, au final, convient bien la mi-saison mais possible également par temps froid, en étant combiné à des matières qui gardent la chaleur, comme le coton, la laine, par exemple. Se porte aussi l 'été pour des jambes sublimées. Le collant synthétique majoritaire se retrouve dans tous types de collants, pour les tailles standard ou grandes tailles pour un confort et un bien-être optimal. Il existe également en collant synthétique à motifs géométriques, à imprimés, à large résille noir, à motifs chevron, plumetis, couture, etc. Concernant les couleurs, on retrouve le noir, incontournable, mais aussi le gris, mais aussi des couleurs chair, voir chocolat. Pour bien choisir un collant, il est intéressant de poser les bonnes questions en lien avec sa morphologie, ses goûts, ses envies, etc. Il faut faire attention de sélectionner un collant résistant et solide, en ciblant sur le collant opaque, pour ne pas être victime d'effilochage. Pour agir sur les jolies gambettes, comme sculpter la silhouette, affiner la taille et les jambes, le collant synthétique se combine à des technologies de pointe comme des microcapsules dans lesquelles sont emprisonnées des actifs. Enfin, le collant en synthétique majoritaire fait partie des indispensables dans une garde-robe ou un dressing.

Différents looks pour le collant synthétique majoritaire

Pour un look classique, le collant synthétique majoritaire se porte avec un collant transparent noir, avec une jupe droite ou évasée et des derbies ou escarpins noirs. Pour un look sexy, la mini jupe en vinyle fait effet avec un collant en dentelle et des chaussures à talons, ou avec un short en cuir et des chaussures montantes. Pour sortir le soir, et faire la fête, le collant à paillettes est un must-have, notamment le collant en lurex, dont le fil est composé de synthétiques en polyester qui possèdent cet aspect de brillance métallisée. Ce sont donc des accessoires mode synonyme d'élégance depuis quelques années maintenant, et les matières synthétiques sont aussi une révolution dans le monde du textile. Les textiles « intelligents » et la cosmétotextile en raffolent également. Le collant synthétique majoritaire est visible sur la Toile, proposé par la boutique en ligne Mes deux chaussettes et qui permet de se faire une idée de ce qui se fait de mieux.