Collants en laine

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

La laine est une matière très ancienne pour fabriquer des bas ou collants. Matière naturelle et chaude, le collant sous cette forme est plus ancien que le pantalon. On se rappelle de l'image douce de la petite fille modèle, au collant blanc et robe en velours bordeaux...que de beauté et de souvenirs !

Le collant laine, une protection exceptionnelle

Le collant laine se porte généralement à l'approche de l'hiver, lorsque les températures baissent, et les corps se couvrent car le corps humain, lui, veut se réchauffer et/ou garder sa chaleur interne. Lors de ces changements de saisons, il est souvent commune mesure de porter des pantalons ou jupe longue, mais s'interdire les vêtements courts comme des jupes ou des shorts, pas peur d’attraper froid. Hors, pourquoi sacrifier nos habits courts ? Pourquoi ne pas opter par le port de collants en laine notamment ? Il existe différents types de collants laine, comme le collant en laine angora, à savoir que la laine angora possède des fibres textiles très fines, ce qui rend la laine elle-même légère, souple et isolante. On peut citer aussi la laine mohair, mérinos alpaga. La laine est donc le chouchou de l'hiver. Cependant il faut faire attention à l'entretien, et préférer la brosse pour enlever les taches. Par ailleurs, la laine peut rétrécir au contact de la chaleur, il faut donc préférer sécher celle-ci à l'air libre. La laine possède des propriétés exceptionnelles en ce qui concerne la thermorégulation et le transfert de l'humidité.

Le collant laine, une qualité inégalée

La laine est une des plus anciennes ressources naturelles en Europe. Elle a toujours été utilisé par l'homme pour le protéger de la chaleur, du froid et de l'humidité, sans occulter ses propriétés isolantes, ce qui lui confère une thermo et hydro régulation naturelle. Parmi les nombreuses laines, la laine mérinos est réputée, issue d'Afrique du Nord, arrivée en Espagne pendant le Moyen-âge. La laine mérinos est très fine, en seconde position après la laine angora, et elle ne gratte pas, ne se déchire pas. C'est une matière inimitable, qui accompagne les sportifs de sports extrêmes comme l'alpinisme, pour les protéger dans toutes les situations, car elle est isolante, non irritante, antistatique, sans odeur et légère. Enfin, le collant en laine contient aussi des propriétés un allergènes et d'absorption. On le retrouve en collant opaque, déclinable en tous coloris. Certains collants en laine peuvent être lavé en machine à 30 degrés celsius. Aujourd'hui on peut porter un collant en laine en toute fierté, porté avec une mini robe et notamment la fameuse robe pull en laine, grosse maille, avec un collant fine laine. Attention cependant aux femmes qui sont à cheval sur leur apparence, le collant en laine peut avoir tendance à grossir les jambes. Puis, la laine est décrite comme une matière pouvant être irritante, notamment pour la peau sensible comme celle d'un enfant. Il faut donc faire attention de choisir une laine qui aura été mélangé à d'autres fibres plus douces ou qui est non irritante. Sur la Toile, les variétés de collants en laine sont nombreuses, et y faire un tour peut aider à sélectionner le bon collant.

Vous devez être connecté à votre compte client
Matière
42% Laine
42% Coton
14% Polyamide
2% Elasthanne
Collant opaque laine coton - maille unie
Dore Dore
Collant opaque laine coton - maille unie
1 Noir
Taille
Qté.
Dore Dore
- 20% Prix de base 43,90 €
Prix 35,12 €
(1 paire)
4 Tailles  
1 2 3 4
1 Couleur