Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le tissu microfibre c'est une étoffe qui est fabriqué avec des matériaux sont étudiés pour obtenir un aspect souple soyeux et confortable.

C'est quoi, un collant microfibre ?

Il existe différents types de collant microfibre, et sur la toile on peut en trouver allant du 15 à plus de 100 deniers. Tout d'abord, il faut savoir que la microfibre et est une fibre extrêmement fine, avec 10 km de fil microfibre qui pèse moins de 1 gramme ! Les avantages apportés au textile en microfibre sont nombreux, notamment le fait qu'il soit peu perméable, résistants et fins. Idem pour la microfibre synthétique, fabriqué en polyester ou en polyamide qui possède également de nombreux avantages en termes d'entretien. On trouve une variété innombrable sur la toile, et il s'agit donc de choisir à partir de là le bon collant microfibre. Chaque marque développe ses textiles microfibres avec pour objectif qu'il soit performant en terme de propriétés, doux au toucher et confortable. C'est pourquoi il s'agit de découvrir par soi-même pour se rendre compte des réels avantages à cibler la microfibre plutôt qu'un autre tissu. C'est un collant qui est également accessible aux sportifs notamment aux danseur(se)s classiques pour leur apporter confort et douceur . A partir de 40 deniers, le collant opaque est résistant, et offre un aspect irréprochable pour des femmes qui demande l'excellence, et qui désirent porter un accessoire qui sublime leurs jambes avec un effet seconde peau, sans démarcation, sans coutures plates. Le le collant microfibre se porte avec des tenues élégantes et chics, avec la tendance des cuissardes porter avec une mini jupe en vinyle ou un short ; mais aussi des tenues plus décontractées de style sportswear ou streatwear avec des baskets.

Le collant microfibre tout confort

Le collant microfibre se décline différents coloris noir, bleu, gris, mais aussi avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rose, l'orange ; et on n'hésite pas non plus à porter les imprimés, aussi un must-have de cette saison. On trouve ce collant confectionné pour les grandes tailles qui désirent également le meilleur en terme de collant microfibre, pour du tout confort et de une douceur infinie. Ce collant est accessible aux personnes qui souffrent d'insuffisance veineuse, et prévient la thrombose et les phlébites. Pour ces derniers qui recherchent du confort, c'est le collant qu'il faut essayer, en sachant que le collant de contention est confectionné en trois niveaux de compression, et que chacun de ses niveaux possèdent ses propres caractéristiques. Bien entendu, pour bien choisir son collant microfibre, on fera attention, comme tout collant, aux deniers bas, mais aussi à la matière première. D'ailleurs, le collant microfibre se décline en Thermolactyl pour les saisons hivernales de grand froid, ou les sports d'hiver. Il s'associe aisément à la laine mérinos pour mêler les propriétés exceptionnelles de la laine et de la microfibre, pour un résultat optimal de résistance, en terme de thermorégulation et isolantes. Enfin, concernant l'entretien, on n'oublie pas de prendre les précautions qui s'imposent, avec un lavage à la main ou à la machine à 30° recommandé.

A retrouver, une sélection de collants microfibres dans la boutique Mes deux chaussettes !