Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)
Le collant voile porte un nom poétique ou du moins qui l'a longtemps été en soulignant qu'a défaut d'être invisible (au début), il a des vertus de transparences. Il vient ainsi se poser sur la jambe pour lui donner une nuance ou coloration, sans que l'on soupçonne trop se présence. Les boites de collants voile se sont longtemps présentées comme une sorte de nuancier, avec le plaisir que l'on pouvait avoir à choisir une teinte, comme pour ses ongles ou ses lèvres par exemple. Depuis le collant a su se faire insoupçonnable, jouer sur sa texture ou ses qualités voire arborer des motifs. Néanmoins, constitutivement, il reste des constantes.

Le collant voile, irrésistibles gambettes

De 8 à 40 deniers, le collant voile est un collant fin et léger, très apprécié mais fragile. Si le collant voile transparent est léger et irrésistiblement féminin, décliné en satiné, également en noir, le toucher est doux et délicat, et il faut les manier avec une extrême précaution. Pour ce faire, quelques précautions sont à prendre quant à l'hygiène des mains. Par exemple, couper ses ongles de mains mais aussi de pieds semble essentiel lorsqu'il s'agit de se préparer à enfiler ces sous-vêtements devenu, au fil du temps, de vrais accessoires à part entière. Ensuite pour les enfiler, il existe la technique qui consiste à les enrouler d'abord pour accéder à la pointe, puis ensuite on peut glisser son pied soigné et, au niveau des ongles, bien limés, dans le collant. Le collant voile se porte également aisément avec des tenues aérées, voluptueuses, et donc davantage en été, avec des associations de couleurs à imaginer.

Le collant voile de retour plus sexy que jamais

Le collant voile est de retour depuis 2 ans et s'affiche de plus en plus sur les jambes et les gambettes l'été, comme l'hiver, en journée ou en soirée, avec une mini jupe ou un short en cuir très tendance, également avec des cuissardes et un pull XXL. C'est un look très apprécié des fashionistas et des blogueuses jouant sur la transparence, atout séduction. le collant voile revient dans le microcosme de la mode de la lingerie pour un look sexy, mais aussi pour un look plus casual avec un short et des baskets. Du côté des marques, on le voit également ressurgir même chez les plus grands, dans les défilés haute couture comme celui de Nina Ricci avec des robes couleur or et des sandales talons compensés. Le must-have de cette année ? Le collant voile avec des cuissardes niveau juste au-dessous du genou, parfait pour sublimer un automne naissant, avec une robe en laine moulante et près du corps, et un manteau aspect fourrure noir ou choix. Surtout ne pas tomber dans dans ce qu'on appelle de nos jours, le fashion faux pas, avec le collant voile couleur chair qui ne correspondrait pas à notre carnation de peau, ou si fait exprès, et bien l'assumer. Les jambes prennent plus de liberté, alors on n'hésite pas à porter le collant voile fantaisie, plumetis par exemple, ultra-tendance cette année, à porter aussi bien en intersaison qu'en saisons chaudes ou froides. Apporter un peu de folie à un quotidien parfois terne.