Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le collant en mousse est un peu le mal aimé des collants bas et moyen denier, transparent et fragile. Connue pour être de basse qualité, à très faibles deniers, on en trouve à 40 et 80 deniers, indémaillable, accessoire passe-partout, acheté par des millions de femme, souvent seniors.

Le collant mousse, halte aux idées reçues

Le collant en mousse fait partie des collants portés par des milliards de femme dans le Monde, fabriqués selon des procédés bien spécifiques, pour obtenir cet accessoire si délicat, qui affine la silhouette et galbe la jambe. Le collant en mousse se décline de toutes les couleurs pour le plus grand plaisir de celles qui aiment ce type de sous-vêtement, transparent ou semi-transparent, brillant, satiné ou mat. C'est un type de collant qui est connu pour sa fragilité, et le fait qu'il puisse s'effilocher et boulocher très vite, dès les premières utilisations, en partie une des raisons pour lesquelles certaines femmes se sont éloignés de ce dernier, pour en approcher d'autres. Il faut donc savoir que le collant mousse existe opaque à ultra opaque. En terme de mode, le collant mousse peut se marier avec des vêtements plus ou moins courts, comme une robe ou un jupe, ou encore un short, de nos jours avec un jean troué, nouvelle tendance 2018. Les collants mousse couleur chair, faibles deniers, est la bête noire des fashionistas, pourtant encore « consommés », avec le conseil de toujours choisir la couleur qui se rapproche le plus de sa carnation de peau, pour un résultat naturel. En effet, le collant dit « invisible » à longtemps fait des émules car il ne l'est pas du tout, et une fois enfilé, le résultat est très loin des attentes. Depuis, les blogueuses en ont fait un collant à porter exclusivement lorsque les teintes proposés, correspondent à sa couleur de peau. Pareil pour le collant mousse brillant, largement déconseillé car il brille trop, et les jambes ne sont pas du tout mises en valeur. Le mat est beaucoup plus approprié et conseillé, pour un rendu parfait. C'es quand même un collant super pratique.

Collant mousse, super pratique

Le collant mousse se porte donc en journée, en soirée également, mais à faibles deniers, sa fragilité ne lui permet pas d'être porté tous les jours. Attention à la qualité du collant, qui ne se vérifie que lorsqu'on a la possibilité de l'expérimenter, car il se filent assez rapidement. Il n'est pas possible de les laver en machine. Préférer le lavage à la main, pour en prendre soin, et surtout pas de séchage à la machine, seulement à l'air libre. Pour l'enfiler, quelques astuces pour arrêter de les filer, dont ne porter aucun bijou ou bracelet. Par la suite, il faut enrouler une jambe du collant jusqu'à la pointe pour pouvoir glisser son pied, puis il suffit de répéter l'opération pour l'autre jambe. Cette méthode permet d'éviter de filer le collant, en particulier lorsqu'il est à faibles deniers, fin et transparent.