Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Comme son nom ne l'indique pas, le collant rafraichissant n'est pas une combinaison pour cosmonaute ou pilote de formule 1 avec un circuit de refroidissement intégré. Les collants rafraichissants ou collants avec effet cooling sont des collants qui associent généralement plusieurs technologie d'aération, maîtrise de l'humidité ou transpiration et des points de compression ou capsules qui tonifient. Le collant permet alors d'entreprendre des activités en période estivale (exemple running) que l'on n'aurait pas oser entreprendre sinon.

Qu'est-ce qu'un collant rafraichissant ?

Rien ne sert de mettre sa réserve de soda dans le collant, celui-ci permet simplement d'accroître la résistance aux grandes chaleurs. De fait son usage tend toutefois à se répandre à vitesse grand V. Un collant rafraichissant, c'est un collant qui rafraîchit les jambes en particulier, grâce à des matières qui permettent cette sensation, surtout par temps chaud. Par exemple, les matières éco-responsable ont utilisées dans l'industrie du textile pour des vertus rafraîchissantes. L'exemple concret est le lin, matière plus écologique que le coton, excellent isolant thermique, et rafraîchissant l'été.

Le collant rafraichissant, ultra-perfectionné

Le collant qui rafraîchit l'été, c'est un collant confectionné avec des matières thermo-régulantes, qui, grâce aux fibres naturelles comme la laine, le coton et la soie, vont permettre de conserver une température constante. Le propre de la thermo-régulation c'est l'équilibre. Le collant rafraîchissant se porte facilement l'été ou en intersaison et se décline donc en coton, laine, soie et fibres mélangées. C'est au niveau des fibres que l'action de thermorégulation se produit. Par ailleurs, ce type de collant propose différents types de deniers , à souligner qu'un denier bas a un aspect fin et transparent, à partir de 40 deniers le collant devient semi-transparent et est déjà plus résistant. Enfin, le collant à 50 deniers est opaque et résistant.

Pour bien choisir son collant rafraîchissant, il est important de cibler la bonne taille, celle qui s'ajuste au mieux sans faire de plis, ni glisser des jambes. C'est aussi un collant avec effet rafraîchissant, à partir de sept deniers, mais attention tout de même à le sélectionner assez solide pour ne pas à avoir à l'effilocher dès les premiers jours. On note aussi le collant à compression avec ou sans pied rafraîchissant, pour une meilleure circulation au niveau des jambes et la prévenir les jambes lourdes, surtout lorsqu'il fait chaud. Enfin, le collant sport pour homme comme pour femme, pour éviter les désagréments lorsque les beaux jours arrivent. En effet, le running est une activité intense, qui peut rapidement devenir un moment difficile, en cas de gênes et d'accidents liés à une trop forte chaleur. Heureusement, grâce à des tissus ultra-perfectionnés qui gèrent l'humidité, et possèdent des zones aérées qui laissent respirer la peau, et combat la transpiration et les mauvaises odeurs, le sportif ou la sportive est protégé.

Le collant rafraîchissant est disponible sur notre e-shop, avec de nombreuses offres intéressantes. Il faut donc aller faire un tour, pour s'en rendre compte, en optant pour le meilleur rapport qualité/prix.