Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Pour femmes comme pour hommes, les jolies chaussettes hautes, comme les socquettes, participent à l'engouement de ces dernières années. Pour les femmes, c'est un accessoire charme qui sublime une silhouette, selon les saisons (hiver et automne) et l'humeur, pour des looks aussi différents que tendances. Pour les hommes, c'est un accessoire en vogue pour des tenues élégantes. Il ne faudra pas la confondre avec la jambière qui monte au-dessus du genou, ou avec la guêtre qui ne couvre pas le pied. Mais comment les porter ?

La chaussette haute, pin-up de la mode ?

Sexy, confortable, la chaussette haute offre un vrai sex-appeal lorsqu'une femme le porte un niveau des genoux. Alors, pour les femmes, en porter avec des robes /jupes/short est un must have l'hiver mais aussi aux périodes plutôt froides de l'automne. Faciles à mettre, le choix des matières et du style reste à définir. La chaussette montante, parfois en laine mérinos, en bambou, ou encore en mohair ou même en fil d'écosse, dispose de tout un panel de matières douces et confortables. A remarquer qu'on peut très bien les porter avec un collant chair ou discret en-dessous. De préférence de couleur sobre comme le noir, le gris, le bleu marine, le caramel, il est très simple de les marier à des tenues élégantes, raffinées, sexy, ou sport, casual, grunge, etc. Enfin, en bref, les chaussettes hautes, pin-up des accessoires de lingerie incontournables cette année, n'ont pas fini de nous surprendre.

Par ailleurs, les chaussettes hautes ne sont pas exclusivement destinées aux femmes, car les hommes en portent également. En effet, pour la gente masculine, en porter rehausse le style, avec des tenues estivales, et les protège en hiver et en automne du vent glacial et autres péripéties hivernales. En premier lieu, un des grands avantages de ce type de chaussette est qu'elle ne glisse pas, et, l'hiver, c'est bien pratique ! Et, comble du luxe, les mollets apparents n'ont plus lieu d'être, donc, plus de craintes de porter un pantalon et de laisser entrevoir un bout de peau.

En plus de ça, les chaussettes hautes tiennent chaud, bénéficiant de matières de haute qualité qui permettent de garder la chaleur, mais qui permettent aussi aux pieds de respirer, pour un confort optimal. Bien entendu, tout dépend des activités pratiquées (équitation, handball), car l'essentiel est d'être à l'aise dans ses chaussettes hautes.

Chaussettes hautes homme pour le style

Des chaussettes longues se portent aussi bien avec des chaussures de ville comme des baskets hautes et basses. En terme de chaussettes hautes homme, voici quelques look au masculin :

  • Le style hipster, qui revient en force, mouvement qui est apparu dans les années 30-40 aux Etats-Unis, et qui désignait alors les blancs qui copiaient la culture noire, afro-américaine. Aujourd'hui s'apparente plutôt à un style bobo. Les hipster portent très souvent des vêtements ultra-fashion dont la chaussette haute noire ou blanche avec des baskets, un bermuda et un T-shirt, de marque.
  • Le style classique qui comprend chaussettes hautes (plutôt fines) et pantalon standard.
  • Le style sport avec des chaussette hautes sport, en coton, un bermuda et des baskets de sport.

Chaussettes hautes femme pour tous les jours

Les femmes ne seront pas en reste avec les chaussettes hautes femme, voici quelques look au féminin :

  • Style casual : des chaussettes hautes noires associées à un mini-short noir et un cardigan d'une autre couleur pour casser le côté monotone.
  • Style chic & glam : avec des cuissardes, une mini-jupe patineuse courte ou une robe moulante et courte noire.
  • Style sport : des chaussettes hautes avec des baskets style converse.
  • Style sportswear : chaussettes hautes blanches avec deux ou 3 bandes portées avec un mini-short, so pretty !
  • Style rock'n'roll : avec des bottines en cuir plates et une mini-jupe en cuir ou en jean.