Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Il semblerait que les personnes allergiques en France soient en augmentation constante. L'allergie c'est une réaction anormale de l'organisme quand il est en contact avec une substance dit allergène. Les raisons sont souvent inexpliquées, mais, dans tous les cas, notre système immunitaire contre des ennemis même à tort.

Le collant hypoallergénique, contre les allergies

L'explosion de l'offre de collants sur le marché et disponible même désormais sur notre e-shop, a conduit à l'apparition de toutes sortes d'articles avec des compositions pas toujours faciles à décrypter. Et l'augmentation des allergies (et tout simplement du nombre de consommateurs) a mécaniquement augmenté les cas d'allergies. Le latex, certaines fibres synthétiques, des solvants et d'autres matières même naturelles sont susceptibles de causer des allergies, rougeurs ou démangeaisons. Si l'on ajoute le fait que les collants peuvent être porté pour une longue durée, il est important de connaître son propre risque d'allergie, d'être attentif en cas de réaction à un nouveau produit, et au besoin de pouvoir acquérir un collant hypoallergénique. En effet, par définition, le collant étant à fleur de peau, impossible de mettre une sous-couche pour se protéger. En revanche, le collant hypoallergénique peut être un bon allié pour un bas de tenue un peu irritant, mais que l'on souhaiterait porter tout de même plutôt que de le laisser au placard.

Le collant hypoallergénique, comment s'en procurer ?

Accessibles en pharmacie mais également en distribution et dans les boutiques en ligne, les collants hypoallergéniques mettent en avant leur composition, et sont désormais déclinés en une variété de teintes standard.

Ces accessoires sont un des moyens de ne pas risquer de développer une réaction allergique. En effet, si vous souffrez d'une allergie, la crainte principe c'est de risquer de tomber malade à cause d'actifs que le corps ne supporte pas. Les offres de collant hypoallergénique est plurielle. Par exemple il existe des collants hypoallergéniques pour le sport, doux et confortable, confectionnées avec différentes matières possibles comme le bambou, naturellement anti-bactérien, anti-odeurs, et naturellement hypoallergénique. En effet, la pousse de bambou ne nécessite pas d’utilisation de pesticides ou engrais chimiques. De par une croissance plutôt rapide, le bambou ne demande pas non plus un traitement long, absorbe cinq fois plus de gaz à effet de serre, produit 35% d’oxygène en plus, et, globalement, respecte l'environnement. Il est donc intéressant de s'intéresser aux plantes qui peut aider à préserver la planète, en prenant soin particulier pour la conception des produits, avec suivi des tendances.

Le fait est que le risque est tout de même moins important, lorsqu'on est allergique, de se diriger vers un collant hypoallergénique. Les fabricants s'obligent donc, dans ce cas-là, à tester les matières, pour les sélectionner avec soin, et pour diminuer le risque allergique. Il faut savoir, par ailleurs, que les français connaissent encore mal le phénomène des allergies, et ont tendance à ne pas faire diagnostiquer l'enfant.

Notre site Mes deux chaussettes est là pour vous renseigner en amont, pour acheter en toute connaissance de cause, et cibler le collant qui peut nous aider à lutter contre une ou plusieurs allergies.