Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La compression c'est une pression qui est exercée sur le membre inférieur, en repos comme à l'effort. La plupart du temps, il est préférable de le retirer la nuit. La compression se fait à l'aide de bande ou à l'aide de bas. Il permet de soulager et de prévenir les symptômes en lien avec les sensation de jambes lourdes.

Le collant compression, une aide précieuse

Le collant compression est loin de n’être aujourd'hui confectionné que pour les grands-mères, et tant mieux, car ce ne sont pas les seul(e)s à souffrir des jambes.

Le collant compression permet de soulager mais aussi de prévenir les symptômes lors des douleurs dans les jambes souvent observer dans les professions ou la station debout est prolongé, permet d'éviter des œdèmes de jambes, de prévenir également la thrombose veineuse ou la phlébite.... Dans tous les cas, ce sont des pathologies détectés par un médecin et ils ne doivent pas faire l'objet d'une ato-médicamentation. Pour homme comme pour femme, est très utile aux sportifs, par exemple, lorsque l'on pratique une activité sportive, il est d’une aide précieuse durant et après l'effort. Comme la course à pied il n'est pas rare que les fabricants confectionne ce genre de collant pour aider les winners optimiser leurs courses avec des techniques de compression révolutionnaire notamment dernièrement pour la pratique du sport en hiver, exemple il existe donc différentes sortes de compression notamment la compression de gradient dynamique conçu pour améliorer la circulation de l'acide lactique pour plus de puissance. C'est un collant qui couvre la jambe de la cheville jusqu'à la cuisse et même au-delà avec une pression exercice sur certaines zones de la jambe qui optimise son retour veineux.

Collant compression pour réussir

La compression, c'est une pression qui est exercée sur le membre inférieur, en repos comme à l'effort. La plupart du temps, il est préférable de le retirer la nuit. La compression se fait à l'aide de bande ou à l'aide de bas. Il permet de soulager et de prévenir les symptômes en lien avec les sensation de jambes lourdes. Le collant de compression et polyvalent et ça c'est un grand avantage pour la pratique de son sport, qu'ils s'agissent de vélo de running ,de trail, de VTT.

Enfin, pour choisir la taille de son vêtement de compression, il faut se laisser guider par le tableau des tailles que les marques mettent à la disposition des intéressé(e)s. C'est une facteur important pour la suite puisqu'un collant trop serré ou trop grand annulerait les bénéfices et avantages. Enfin, il existe des collant compression avec ou sans pieds de type legging, avec une coupe du corps à effet compression, donc avec un meilleur maintien et une bonne évacuation de la transpiration. Le lavage en machine est déconseillé, alors bien lire les instructions sur l'étiquette d'entretien pour ne pas abîmer le collant de compression. Le mieux c'est de laver ses collants à la main.

Dans notre boutique en ligne, on prospecte un collant compression selon les besoins, et on profite des bons plans, surtout à l'approche de l'Hiver.