Collant avec coussinet plantaire

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Santé

S'il existe des collants avec des protections pour tout le pied pour les runners, le collant et la matière synthétique peuvent provoquer des frottements et irritations notamment au niveau des chaussures, surtout à talons hauts.

Le collant avec coussinet plantaire, 2 en 1

Des marques ont ainsi développé des produits avec un coussinet plantaire directement intégré au collant. Une protection qui évite ces effets de frottement et d'irritation pour le bout du pied. A savoir que les frottements peuvent entraîner la formation de callosités mais surtout des mycoses et autres bactéries dues à la transpiration qui s'infiltre entre les doigts de pied.

Le collant avec coussinet plantaire réunit en un seul produit le collant et les protection séparées : gain de temps et de confort. Le coussinet plantaire va permettre d'être plus à l'aise dans sa chaussure. Il est capable d'absorber jusqu'à 8,5% son poids en eau. Son pouvoir isolant est connu pour retenir l'air chaud au contact du corps. On trouve le collant coussinet plantaire anti-échauffement spécial talon, opaque, indémaillable et résistant.

Le collant avec coussinet plantaire, côté innovation

Le collant avec coussinet plantaire est décliné en collant voile, transparent, à faible denier, léger et confortable, opaque, à fort denier. On a donc le choix de trouver un collant qui nous convient de porter pour une sortie ou pour aller au bureau, avec des chaussures avec ou sans talon. C'est le collant en voile et donc en nylon, polyamide et autres matières qui composent en majorité le collant avec coussinet plantaire intégré.