Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes de l'archiduchesse, c'est connu, mais les chaussettes mi-hautes ? Les chaussettes mi-hautes sont un peu moins « célèbres » que ses collègues courtes et hautes. Cependant elles se vendent aussi très bien, car elles correspondent à un consensus parmi la diversité des choix de chaussettes, et ont l'avantage de s'associer facilement aux tenues, toujours pour un look tendance. Cependant, les acheter par pack de 15 n'est pas non plus un geste forcément intéressant.

Les chaussettes mi-hautes, un éventail de choix ?

La qualité de la chaussettes mi-haute est de première importance, car, comme nos chaussures, nous les utilisons souvent voir quotidiennement. Ces tubes de coton sont les accessoires qui protègent nos pieds tout au long de la journée. C'est aussi ce bout de tissu qui apporte élégance et discrétion, à condition de connaître les textures, les couleurs, les tailles qui sied à celui-ci. Pour les frileux, pourquoi pas essayer d'abord les matières sobres comme le marron, l'écru, bleu marine ? Faciles à combiner avec des hauts et des bas en accord avec les chaussettes sélectionnées.

Chaussettes mi-hautes, avec quoi les porter ?

Avec les nouvelles tendances de la mode, les chaussettes mi-hautes se portent avec des pantalons ajustées ou des tenues sportives. Des tenues costume-cravate à des tenues plus relâchées, les chaussette mi-hautes sont donc amplement utiles pour toutes les occasions. A marier discrètement avec un large choix des couleurs proposées par l'e-shop.

En terme de matière, le fil d'Écosse est très apprécié car il possède de nombreux atouts : fil en coton aux fibres longues, il est ensuite mercerisé. Résultat : un fil plus fin, plus solide et lisse.

C'est donc un tissu qui est souvent proposé aux adeptes de la qualité, mais... Pour savoir avec quoi porter ses chaussettes mi-hautes, il faut respecter les règles d'or des fashionistas. Lorsqu'on décide de s'occuper de son look, rien ne doit être laisser au hasard. Alors accorder la couleur de ses chaussettes mi-hautes avec la couleur de ses chaussures est l'un des premiers pas vers un sans faute. C'est une question de tradition. Cependant, si une touche de fantaisie vient perturber, par la suite, cette tradition, avec une prise de risque maîtrisée. Porter des chaussettes colorées fait partie des détails, qui sur une tenue, peut faire la différence. Dans ces cas là, l'associer avec une pièce de votre tenue.

De nombreuses marques sont les spécialistes de la confection de chaussettes de qualité et sont très bien référencées sur le net.

Les chaussettes mi-hautes pour femmes ou unisexe

Pour les femmes, les chaussettes mi-hautes sont des accessoires à porter en toute occasion. En coton, fil d'écosse, laine mérinos l'hiver, les choisir douces, résistantes et respirantes, selon vos activités. De vastes collections de chaussettes mi-hautes de toutes les couleurs, à motifs, fantaisies, sont proposées, avec un bon rapport qualité-/prix dans l'ensemble. En ce qui concerne les combinaisons, elles sont aussi infinies, associées à des sandales compensées ouvertes ou fermées, à des derbies avec salopette courte en jean, short ou jupe courte et évasée, etc.