Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le confort a depuis été le début un des grands critères de choix des consommatrices : trouver le produit le plus confortable (ou le moins inconfortable) pour disposer d'une seconde peau. Si les matières et textures ont beaucoup évolué, il existe une gamme toute récente de produits qui revendique l’appellation de collant confortable ou collant de confort et qui ne sont pas de simples collants en laine grise, pour rester près du feu.

L'excellence avec le collant confortable

Il s'agit d'un dispositif qui permet de régler la taille du collant et la personnaliser avec un système de ceinture qui se replie de façon à disposer d'un collant ajusté et qui ne glisse pas (source d'inconfort numéro 1). Les systèmes varient un peu au sujet de cette ceinture et de l'ajustement mais on trouve désormais toute sorte de produits plus ou moins épais de façon à disposer d'un collant confortable pour son sport ou pour être la plus belle pour aller danser. Un collant qui allie confort et beauté, est-ce possible ? C'est en tout cas le pari de nombreuses marques et fabricants de collants, qui ne cessent d'innover dans ce secteur. Une ceinture Révolution du confort on peut parler du collant où la ceinture est réglable en effet faire seconde peau avec son collant c'est aussi pouvoir l'adapter comme on le souhaite en terme de confort, il existe donc la ceinture pour une taille parfaite. On trouve également des collants agréable à toucher, qui couvrent des pieds à la taille, et dont on a l'impression d'avoir comme une seconde peau, un toucher d'une douceur incroyable où la peau respire, qui ne serre pas trop non plus, dans lesquels on ne se sent pas oppressé. Un collant haute technologie ou pas, mais qui convient à notre peau, à notre style, à notre vision du collant. Pour cela, il y a donc des collants à faibles deniers, fins et proche de la carnation de la peau, où on se sent agréablement bien, et les collants à plus forts deniers, opaque ou ultra, confortable et tendance.

Le collant confortable, plus qu'un simple collant

Pour porter un collant confortable, les matières sont en première ligne. En effet, un accessoire textile qui gratte ou irrite la peau, c'est totalement insupportable. Impossible de se déplacer sans avoir la peau qui grattouille, et qui peut même se terminer en allergie. Parmi les matières qui composent un collant, on peux citer : le polyamide ou nylon, fibre synthétique très usité dans le domaine du textile, avec une bonne élasticité. Le lycra élasthanne et spandex, autres matières que l'on retrouve dans la composition des collants, connus pour leurs propriétés élastiques, jusqu'à 600% sans se rompre. La viscose est composé de fibres végétales au fort pouvoir absorbant, également élastique, adapté au silhouette mince et aux peaux sensibles, pour un tissu fluide, qui se mélange bien avec d'autres matières comme le coton la soie. Bien entendu le coton, première fibre textile au Monde, douce et confortable thermorégulatrice mais attention car elle se déchire aisément c'est pourquoi fabricant la mélange souvent la polyamide, et enfin, la laine, également thermorégulatrice, mais aussi excellente isolant thermique qui protège le corps du froid.