
Collant anti fatigue
Prix
- Prix, croissant Prix, décroissant



















Pour ceux qui assimilent aussi le collant à un pyjama, sachez qu'il existe ce que l'on nomme des collant anti-fatigue. Ces articles profitent des qualités tonifiantes que permet le collant en accompagnant la circulation dans les jambes. Simplement, alors que certains collants techniques ciblent les sportifs, chez d'autres personnes aux qualités plus sédentaires ou qui sont seniors, de tels articles ont des qualités anti-fatigue. Le collant permet de compenser soit une difficulté à se déplacer, voir l'inertie qui se déclenche lorsque les jambes restent immobilisées un certain temps.
Les atouts du collant anti-fatigue
Le collant anti-fatigue, une énergie retrouvée
Tout d'abord, la fatigue est un état qui comprend plusieurs types de fatigue : la fatigue mentale, la fatigue musculaire, physique et sensorielle. C'est un état d'épuisement qui doit être pris au sérieux quand elle dépasse le stade d'une fatigue quotidienne associée à une vie épuisante. Le collant anti-fatigue permet de lutter contre cet état, mais de façon essentiellement physique et musculaire. On le retrouve confectionné, avec maintien, en voile, en mousse, en lycra, extensible 40 deniers, couleur chair, noir, etc. Il existe différents modèles de collant anti-fatigue plus ou moins efficace, selon la force de compression. Pour terminer, c'est un collant qui ne présente aucun danger lorsqu'on le porte au contraire de de sous-vêtements comme par exemple. Il n'y a que du positif à porter un collant anti-fatigue.
Quelques astuces pour éviter les sensations de jambes lourdes et les douleurs : Une activité physique régulière est importante, tout comme avoir une alimentation équilibrée et éviter le surpoids, dormir les jambes surélevées peut aider à la bonne circulation du sang au niveau les membres inférieurs ; boire de l'eau avant même des boissons drainantes, si simple mais si peu appliqué en réalité.