Collants amortissant

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Sports

Lorsqu'on est un sportif, même aguerri, une des priorités c'est d'éviter ces chocs. Avec le collant amortissant, le sportif est aidé dans sa course à la performance.

Qu'est-ce qu'un collant amortissant ?

Le collant jouant le rôle d'une seconde peau, il amortis les chocs. Cette fonction peut-être discrète, par exemple au niveau de la semelle pour les activités de running, en amortissant les chocs et vibrations de la course, sur des parties bien particulières suivant les sports ; par exemple les genouillères pour le basket, l'intérieur des jambes pour l'équitation, ou répartis de façon plus régulière en ménageant des aérations, par exemple pour certains sports de combat.

L'un des premiers objectifs étant la protection, il existe, par exemple, le collant pour les cyclistes, avec bretelles, qui a pour rôle d'amortir les chocs le plus efficacement possible, et proposer un confort idéal, même sur les longues distances. D'ailleurs, des matériaux sont intégrés dans le collant, à l'emplacement de la selle, pour éliminer les frottements. Pour le running également le collant de type leggings à plusieurs fonctions dont la fonction d'amortir les chocs sur les genoux. Pour le football également, il existe des collants de type legging court qui se compose d'emplacements sur les côtés pour amortir les chocs lors des glissades. La matière amortissante correspond généralement à un rembourrage. Il s'agit de plus en plus de collants techniques, souvent destinés à des niches d'utilisation précise et ce sont des produits que l'on trouve aussi bien pour homme que pour femme.