Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le collant de contention permet d'estomper les sensations de jambes lourdes pour des journées ensoleillées en toute circonstance. Quoi de plus agréable que de pouvoir courir les pieds et les jambes libres de toutes contraintes.

Le collant de contention, pour des jambes en bonne santé

Le collant contention aide les hommes comme les femmes à lutter contre la sensation de jambes lourdes, les varices et plus généralement contre la mauvaise circulation, douloureuse et gênante dans la majorité des cas. Il permet aussi d'aider les personnes qui ont subi des opérations comme à la suite de chirurgie phlébologique ou sclérothérapique. Les collants de contention sont composés de zones de pression qui permet d'exercer à des endroits précis des jambes des massages qui favorisent la circulation, notamment des pieds – mollet- cuisses. L'objectif, c'est de permettre d'atténuer les douleurs, de rendre les jambes plus légères. Comme les massages fait à la main, les mouvements circulaires régénère l'organisme. Les chaussettes de contention servent à optimiser la course et autres sports de compétition ou d'endurance comme le running, mais aussi lors des déplacements en position assise, comme lorsqu'on voyage en avion. Lors de ces trajets longue durée, le corps immobile peut avoir des sensations de « fourmis dans les jambes », et cela peut entraîner le symptôme des « pieds gonflés ». Le collant contention classe 2 prévient le risque de phlébite, conseillé également si il y a varices, sensation de jambes lourdes et troubles fonctionnels. Pris en charge, il est accessible à la plupart des personnes souffrant de ces symptômes.

Le collant de contention, une affaire de classe

Le collant contention peut également s'acheter en classe 1, uniquement pour aider les particuliers et sportifs amateurs à bien maintenir pieds et chevilles durant l'effort. Pour un séjour beaucoup plus court, on privilégie d'ailleurs la classe 1, en prévention, sans besoin d'avis médical. C'est un collant qui s'adapte aux problèmes circulatoires débutants, varicosités, etc. Le collant contention classe 2 est aussi prescrit aux femmes enceintes qui peuvent souffrir d’œdèmes et de troubles veineux divers. Enfin, le collant de contention classe 3 est réservé aux troubles sévères, qui doivent rapidement être traités pour lutter contre la phlébite, l'eczéma veineux, les ulcères. A noter que pour les cas des ulcères ouvertes sont disponibles au niveau 4. Le collant de contention s'adapte aux goûts et aux envies, avec des collants transparents et fins à faibles deniers, collants fantaisies à 70 deniers, mais aussi à fort deniers, comme le collant en laine mérinos, doux et confortable. Pour se protéger du froid, tout en bénéficiant des qualités de la laine, thermo-régulantes et isolantes, ce collant est un allié de premier plan pour avoir chaud, mais aussi pour éviter la douleur des sensations de fourmillements dans les jambes. Disponibles dans notre boutique en ligne, le collant de contention favorise une bonne circulation des jambes, à bon rapport qualité/prix. S'informer sur le collant à cibler selon votre profil et vos problèmes circulatoires demande, pour les cas à partir de la classe 2, nécessite de se rendre chez un médecin avant l'achat.