Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Hydrater sa peau, c'est pour la plupart des femmes et hommes aujourd'hui une évidence. Mais si la technologie permettait de substituer des gestes quotidien par le port de vêtements ?

Le collant hydratant, une innovation

Le collant hydratant et un collant dernière innovation de la cosmétique qui assure datation des couches supérieures de l'épiderme, qui combat le dessèchement de la peau. Les objectifs ? c'est une peau qui retrouve douceur et confort. Les besoins des femmes qui utilisent souvent de la crème pour hydrater leur peau en seraient comblés ? Il a fallu plus de 3 ans de recherches pour arriver à ce résultat, avec des produits conjuguant à la fois des actifs cosmétiques en micro-capsules, comme l'huile d'amande douce, l'huile d'abricot et d'olive, et un ingrédient filmogène en surface de la fibre. Les actifs résistent à 3 ou 4 lavages, puis s'estompent au fur et à mesure, au bout de plusieurs lavages. La micro encapsulation fait partie des innovations d'il y a un peu plus de 20 ans. C'est un procédé où les micro-capsules se fixent. sur des fibres textiles, technique qui emprisonne l'actif dans une enveloppe et une fois soumis au frottement d'un vêtement sur la peau, le libère. Mais d'abord, il faut savoir que la peau est une barrière contre les agressions extérieures. La peau est un organe contre les agressions extérieures. Contre la déshydratation cutanée, il y a le film hydrolipidique de la peau qui protège de la perte d'eau, et qui permet aussi de garder une certaine hydratation. mais elle est fragile, et nécessite une réhydratation permanente, car lorsqu'elle est sèche rugueuse, les tiraillements. La peau, constituée d'eau en majorité, en perd, ce qui la dessèche. Il est alors nécessaire de ré-hydrater l'épiderme en profondeur avec une crème de qualité pour retrouver une peau bien hydratée, qui permet également de protéger contre les signes du vieillissement.

Le collant hydratant, se fier à la qualité

Le collant hydratant agit par simple frottement pour libérer des actifs contenus dans les micro-capsules, tout au long de la journée et conjugue l'hydratation et le raffermissement. Pour sortir sans avoir à passer de la crème sur ses jambes, lorsqu'on est pressé(e), ou même simplement parce-que d'avance, on se prépare à oublier ce genre de rituel. Mais il reste toutefois une chose qui ne change pas : le choix de la qualité. Car la qualité passe par une démarche volontaire de mieux connaître les objets ou accessoires qu'on achète. Le denier est un moyen de calculer l'opacité d'un collant et donc sa résistance, alors un collant 8 deniers sera toujours plus fragile qu'un collant 40 deniers, et celui de 40 deniers plus fragile que le collant ultra-opaque à 120 deniers. C'est à partir de ce calcul, que l'ont peut juger de la qualité d'un collant, en tout cas en partie. Ainsi de suite. Bien entendu, cela ne remplace pas le fait de s'hydrater la peau avec une crème du quotidien, mais soulage simplement certaines femmes de gestes routiniers parfois fatiguant. Pas encore toujours faciles à trouver, ces collants hydratants se trouvent, pour les curieuses, sur notre site e-commerce.