Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Encore une innovation, le collant amincissant permet d'allier l'esthétique et le fonctionnel en un seul accessoire. Qui n'a pas envie de mincir en portant un collant ? Et bien, la plupart des femmes ne sont pas contre. C'est aussi un des challenges des plus grands laboratoires, et notamment ceux dédiés au développement des textiles du futur.

Le collant amincissant et ses bienfaits

Les laboratoires font preuve d'ingéniosité, et le collant amincissant en fait partie. C'est un collant qui agit favorise la microcirculation, grâce à une ou plusieurs fibres intelligentes comme les micro-capsules à la caféine. Il existe deux types de collant amincissant : un qui comporte des microcapsules à base de produits naturels comme le beurre de karité, tandis que l'autre fonctionne par infrarouges, sachant que les deux méthodes n'empêchent pas d'éliminer la peau d'orange, et que la microcirculation est stimulée voire optimisée. C'est par le contact direct de la peau et du collant que des actifs se libèrent et agissent. Si il est évident que seul un collant ne peut pas vous faire perdre du poids, il peut véritablement aider. Les graisses accumulées sont massées grâce au collant et peu à peu libérées. Parmi les collants amincissants, on retrouve le collant opaque à plus de 100 deniers, avec des microfibres et un procédé qui, grâce à l'énergie thermique naturelle du corps, libèrent des actifs minceur. Par ailleurs, le collant noir amincissant arrive à conjuguer élégance et efficacité, à conjuguer avec des tenues de jour comme de nuit, en ville ou en soirée, à porter de préférence tous les jours pour une action renforcée. Quant au collant ventre amincissant, les actifs minceur agissent, de préférence avec le port d'un collant taille haute.

Double fonction du collant amincissant

Le collant amincissant est confectionné par des créateurs qui connaissent les enjeux, et ont bien compris l'importance d'un collant de ce genre. Il est par ailleurs indiqué très précisément que le collant ne fait pas perdre du poids, il accompagne le client (e) dans la prise en main d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière. D'une part, le collant amincissant se décline en bas fin et transparent, puis semi-opaque, et enfin opaque, solide et résistant. D'autre part, avec ou sans pied, à partir de 40 deniers, pour des jambes légères et afin de combattre la mauvaise circulation sanguine, le collant travaille en ce sens pour éviter la thrombose veineuse conséquences graves sur la santé. De plus, ce genre de collants peut avoir un rôle de contention ou compression qui soulage en même temps qu'il affine et hydrate la jambe. A noter que certains fabricants ajoutent au collant amincissant ventre un plastron pour aplatir le ventre, pour une silhouette affinée pleine de bonnes résolutions. Et pour l'enfiler, il est nécessaire d'opter pour la méthode assise et debout pour bien le positionner des chevilles.

Pour terminer, le collant amincissant demeure avant tout un accessoire beauté et mode, qui doit être lavé ( à la main ou en machine à 30°) très souvent pour ne pas l'abîmer.