Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le marron est une couleur d’automne, dégradé naturel chromatique des beiges, sables et en résonance avec la couleur du cuir des bottes que l’on ressort aux premiers frimas. Le marron a pris un nouvel essor ces derniers années et de nombreux produits se retrouvent ainsi en ligne.

Le parti-pris collant marron type « ethnique »

Un détail en apparence anodin est sans doute à l’origine de la croissance de ce collant marron. Un certain nombre de marques vendent ce qui se nomme parfois des gammes ethniques, c’est à dire non pas des collants avec des imprimés fantaisie mais qui prennent en compte la plus grande variété de teints de carnations de leur clientes. Et si le collant noir est un des articles les plus vendus, chacun sait que les peaux noires ne le sont pas, et le contraste entre une peau sombre et un collant opaque noir fait parfois complexer sur l’apparence de sa peau. Des marques se sont ainsi ingéniées à proposer de nombreux tons intermédiaires dont de beaux collants ou bas marrons, véritable pendants des collants chairs qui existent depuis longtemps. Cet effort, louable et prometteur surtout dans le marché actuel globalisé a de fait enrichi les propositions et le collant marron va devenir à son tour un vrai classique.

Ces collants étant proposés y compris par de grandes marques de luxe, on trouve de très beaux modèles, y compris avec des motifs, des plumetis ou des effets de faux bas avec jarretière et de très belles finitions. Bref, de beaux produits qui font envie et qui laissent à penser qu’il ne s’agit pas que d’un effet de mode passager mais d’un nouveau venu avec lequel il s’agira de compter par la suite.

Le collant marron dans la mode

Les effets de la mode conjugué à l’existence de ces collants à moins que cela ne soit l’inverse permet à tout un chacune de s’emparer de ces couleurs marrons. Au delà de l’aspect un peu bravache que l’on perçoit sur certains compte Instagram fiers de faire changer leurs jambes de couleur, le marron se décline avec des collants plus ou moins opaque en suggérant toutes sortes d’associations avec les couleurs d’automne. Tout dépend de l’opacité du collant. On trouvera ainsi des collants bruns proches de noirs ou qui ont un simple effet voile et un marron soutenu tendra vers des couleurs chaudes implicites dont il faudra bien tenir compte pour le marier avec des complémentaires. Côté imprimé et motifs, on trouve désormais de beaux collants qui utilisent aussi le rose, le beige ou le gris pour des effets floraux, de damier ou de graphisme pour des effets cosy. Bref, en premier de la classe voici le collant marron de plein pied dans les possibilités riches à se faire livrer pour nos garde robes. Le collant marron est ainsi à la fois subtil le compagnon du gilet beige en laine et fin séducteur au rayon lingerie avec de fines trames de blanc et de chocolat pour se sentir irrésistible et séductrice.