Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le gris est parfois vu comme couleur de mélancolie, compagnon des paysages sous les nuages. Il a su cependant se faire une petite place aux côtés des teintes taupes et pastels qui enrichissent nos garde robes.

Collant gris, conforts et pelage gris souris

Le collant gris souris existe depuis longtemps. Associé à des motifs blancs, il fait un peu songer à une tenue de nuit un peu sage, presque comme un pyjama. On trouve sur Internet de tels modèles, plutôt pour enfant, et le gris souris était un peu un symbole de candeur, comme une vraie seconde peau sensée d’abord rappeler son rôle premier : tenir chaud plus que séduire. Depuis ces collants en laine ou en coton, de nouvelles matières, parfois un peu pelucheuses, un peu comme la polaire tiennent ce rôle. C’est en fait dans le domaine du sport que l’on va retrouver ce rôle du collant gris un peu épais. Pour le running ou les sports outdoor, le gris est bien une des teintes de référence, alliée au bleu, blanc noir ou même des motifs plus flashy. Le collant gris joue sur ses effets de matières comme couleur bien mate. Le gris absorbe et garde la lumière comme il garde et absorbe la chaleur. Sa teinte fait de lui un ambassadeur tout désigné pour ces rôles où le confort est primordial. Bien que cela ne semble pas évident de prime abord, le gris s’oppose alors à l’argenté et des effets plus lisses ou brillants, même si l’on trouve occasionnellement de tels collants. Ceux-ci quittent alors le domaine strict du sport pour aller vers celui du streetwear en flirtant s’il le faut avec des couleurs plus fluo.

Collants gris et transparences

Avec des matières plus fines et l’idée de transparence, le collant gris bascule dans un tout autre domaine. En secouant les préjugés, il se fraye un chemin dans les tenues de ville. Pour celles qui veulent mettre en valeur autrement leur teint de peau, le collant gris se démarque du traditionnel collant noir. Plus « fin », le collant gris se porte uni mais aussi avec tous les effets que proposent les collants d’aujourd’hui, avec des collants effets bas et des jarretières, avec des motifs ou plumetis, le collant gris redouble d’effort pour se faire séducteur et l’on trouve effectivement de beaux modèles aux antipodes des collants épais et confortable pour l’intérieur. On retrouve même des collants avec des imprimés conjugués avec de motifs et de belles couleurs.

Le collant gris se conjugue assez facilement avec toutes sorte de teintes aussi bien vers les couleurs chaudes que vers les verts ou les bleus. Neutre et moderne, le collant peut se faire foncé pour celles qui cherchent un peu de sécurité ou s’affirmer avec classe. Comme pour des collants classiques, le nombre de deniers est important pour la qualité des produits. Si vous ne souhaitez pas investir dans des produits de grande marque, soyez attentifs lors de vos achats à la composition des produits sur le catalogue en ligne.