Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les collants sont des accessoires qui peuvent avoir une certaine utilité hiver comme été, portés avec des tenues qui laissent entrevoir un peu, beaucoup ou pas du tout (pantalon) les belles gambettes. Ce qui est intéressant c’est que, de nos jours, toutes ou presque toutes les couleurs sont accessibles.

Collant écru, une variante pour les cérémonies

Porter un collant, c’est une histoire de combinaisons. A contrario du blanc, l’écru est plus facile à porter, même si il fait partie des couleurs claires, ce qui n’est pas évident à porter si on veut affiner sa silhouette. En effet, les couleurs sombres ont souvent plus d’intérêt pour les fashionistas qui désirent allonger leur gambettes et leur donner un aspect plus mince. Elles sont considérées comme « préférables » à porter que des couleurs claires qui ont tendance à tasser la silhouette, et à grossir les jambes. Le collant écru se porte aussi pour des occasions spéciales comme un mariage ou des fiançailles, ce dernier sublime et galbe à la jambes avec délicatesse. Il peut aussi être un peu plus original, avec des arabesques sur le côté, ou des motifs discrets qui ne feront qu'embellir avec grâce la jambe. Robe courte ou robe longue portée avec ce type de collant, cela nécessite aussi de réfléchir sur les chaussures. On pense à l'escarpin qui se doit de paraître dans les mêmes tonalités de couleur que la robe mais aussi les collants. Le collant écru a donc de beaux jours devant lui !

Le collant écru, à agencer intelligemment

Le collant écru se porte aisément avec d'autres accessoires de la même tonalité, en camaïeu, ou en dégradé d'écru, comme le beige, le marron, etc. Pour bien choisir son collant écru, on réfléchit en mont avec quoi on pourra le porter, et dans sa garde-robe on peut même faire un tri des tenues à enfiler avec l'écru. En hiver, des collants écru en laine, et même en laine mérinos ou alpaga, plus qualitatifs, peut faire partie des combinaisons qui plaisent, et avec un haut comme un pull aspect tricot, c'est un vrai bonheur. Emmitouflées dans un manteau fourrure un peu plus sombre si on le souhaite, avec des bottes ou bottines marron, et bien, c'est la fashion attitude au top de sa forme. En été, le collant écru est principalement en nylon, fin et aéré pour laisser transpirer la peau et éviter de trop s'abîmer les doigts de pieds. C'est donc des accessoires à choisir en privilégiant de faibles deniers, mais de bonne qualité. On peut facilement détecter un collant de bonne qualité, car sinon ce dernier se détend très vite, s'effiloche rapidement et peut même laissé entrevoir des rayures horizontales ou verticales.

Concernant l'entretien, on ne saurait trop vous conseiller d'effectuer le lavage ou à la main, ou à la machine mais à 30° maximum. On le sèche à l'air libre, et le tour est joué ! Sur notre site, ce type de collants peut se trouver si on cherche scrupuleusement.