Collant Argenté

19/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look
Le collant argenté, un peu comme le doré, s’est d’abord fait une place comme un vêtement de fête ou de déguisement, un peu comme les costumes futuristes des années 70 et avec la vague du brillant synthétique. Un peu clinquant, le collant argenté reprenait en quelque sorte la relève des côte de maille du moyen-âge.

Pourquoi un collant argenté ?

Il existe aujourd’hui beaucoup de nuances et de matières autour de l’argenté, certains avec des effets de brillance. L’argenté, en fin de compte, est à la base une nuance grise ou cendrée à laquelle s’ajoutent des brillances ou des pailletages. Sur certains produits, il est ainsi permis de parler de reflets argentés, plus discrets et classe qu’une sorte de peau miroir pour les jambes. Combiné à des motifs ou des effets de texture, le collant argenté peut réveiller ainsi des tenues bâties sur des camaïeux de gris…Les effets peuvent être très réussis surtout s’ils sont coordonnés avec les accessoires. En parlant d'accessoires, avec quoi porter un collant argenté ? Première règle, comme c'est un collant qui est très voyant, tout dépend du contexte, et pour une soirée de réveillon ou de ce genre, on préférera porter des chaussures noires et une tenue sobre. Pour le carnaval ou un déguisement, là il est possible de se laisser porter par notre imagination. Pour les enfants, il existe aussi le collant argenté à fil métallisé, en maille tricotée et chiné, pour le plus grand plaisir des bout'chous, lors des fêtes à la maison comme à l'extérieur, surtout lorsqu'il fait froid et que l'Hiver a pointé le bout de son nez.

Collant argenté, pour des journée scintillantes de plaisir

Les techniques permettent aujourd’hui des effets argentés sur des collants assez fins, et la transparence devient ainsi le meilleur allié de cette couleur. Sur la peau, le collant argenté transparent provoque des effets de lumière et de contraste, quelle que soit la couleur de peau.

L’argent, teinte à priori froide va créer un effet de texture sur la jambe, en créant un « grain » qui va attirer l’œil et la mettre en valeur. E,t encore une fois, le collant argenté est assez voyant pour ne pas accumuler une autre pièce qui annulerai les effets du premier. Enfin, pour créer cette matière argenté, rappelons que le lurex est une des matière privilégiées pour créer ces scintillements argentés, grâce à un fil de polyester qui dont un aspect métallique aux tenues. Plus qu'avant, le lurex est entré dans les mœurs du 21ème siècle. Si on le retrouve souvent lors des soirées en raison de fils qui scintillent, il s'invite de nos jours dans les pièces tendance de la garde-robe. Par contre, attention de porter avec le collant argenté, une tenue sobre ou aux tonalités neutres pour commencer. La matière du collant a son importance, et si il est composé majoritairement de lurex, il n'en demeure pas moins qu'il est souvent mélangé au polyamide, polyester et quelquefois très peu de soie. Online, le collant argenté brille de bons plans et autres promotions pour aider le consommateur à faire son choix.