Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Bleu électrique, bleu lavande, bleu Klein, bleu turquoise, bleu violet, le collant bleu s'autorise les dégradés, fort de son impact sur la nature, mais aussi sur l'Homme. Ce dernier le porte donc également pour colorer son quotidien et y apporter une touche d’originalité pacifique !

Le collant bleu, son avènement

Le bleu a été une couleur phare du Moyen-Age et ses « bleus de chausses » mais ce n’est que très récemment qu’il a connu un retour un retour en grâce. Jusqu’il y a peu, même les looks très bourgeois des années 50 se faisaient plutôt avec des collants beige assortis aux tenues bleu foncé.

Le collant osait à peine aborder les bleus pâles ou bleus très foncés. Depuis, on trouve toute une gamme de bleus, jusqu’au bleu électrique, sans que l’on songe une seconde prendre le risque à participer à un bal costumé de petit lutin bleu (à la rigueur, les valeurs positives d’Avatar sont aussi passées par là). Il existe d’autres raisons de l’avènement du bleu, qui permet de sortir des teintes convenues. La teinte a perdu sa connotation qui l’associait aux valeurs du travail. La jeune génération ne connaît plus les blouses, les cols bleus ou les bleus de travail dont nos grands pères et grands mères voulaient faire abstraction, lors de leurs sorties, et le jean est devenu un accessoire qui peut être très chic. Le collant bleu entre désormais dans la danse, et cela semble plutôt bien lui réussir.

Dégradés de collant bleu

On trouve justement des collants imitations jean ou avec des textures élaborées qui permettent des effets aquatiques. Le collant peut aussi se jouer des matières avec du bleu, en utilisant la laine ou toute sorte de matériaux synthétique. Il n’existe plus trop de limites technologiques pour des questions de teintes, même s’il faut être attentif, certains produits de couleurs un peu criardes un peu cheap pouvant utiliser des produits de mauvaise qualité. Le collant bleu peut être utilisé uni, presque pur, pour un côté assez provoquant mais du plus bel effet en soirée, tant les éclairages inversent les équilibres chromatiques. Associer son collant bleu à d'autres bleus est une des première façon de combiner ses collants à ses tenues, sans pour autant ressembler à un patchwork. Une autre manière de procéder est d'utiliser l'astuce des couleurs complémentaires. Il y a possibilité aussi d'associer ces différentes associations avec une couleur sobre comme le noir ou encore l'écru. Comme look, cela donne un collant bleu semi-transparent, avec des derbies ou escarpins noirs, une jupe ou une robe noire. Une autre possibilité, en associant l'orangé, le marron, etc. à sa tenue, possibilité d'y apporter une touche vitaminée plutôt enthousiaste. Par exemple, son collant bleu avec une pièce de sa tenue en écru, orange, marron, en essayant de ne pas dépasser trois couleurs. Enfin, sur notre e-shop, vous pourrez retrouver le collant bleu, uni ou à motifs, à faible et fort denier, de basse ou haute qualité, selon les envies et les choix de chacun.